AKATA - Orange, tome 1 et 2 - Ichigo Takano - La page en folie

Orange, tome 1 et 2 d’Ichigo Takano

AKATA - Orange, tome 1 - Couverture - La page en folie

Auteur : Ichigo Takano

Éditeur : Akata

Collection : M

Tome : 1 et 2 sur 6

Thématiques : Manga, Shôjo, Romance, Science-fiction

Parution : 9 octobre 2014 et 4 décembre 2014

Prix : 12,99

Résumé : 

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

AKATA - Orange, tome 1 et 2 - Ichigo Takano - La page en folie

Mon avis :

Je n’ai entendu que du bien de ce manga mais j’avoue que je me tâtais un peu avant de le commencer. J’avais l’impression que j’allais pleurer comme une madeleine donc je voulais être prête à le lire. Bon, finalement, je n’ai eu que les larmes aux yeux durant ces deux tomes, mais c’est déjà pas mal.

Orange est l’histoire d’un groupe d’amis avec comme narratrice Naho. Un jour, elle reçoit des lettres de son elle du futur. Dans celles-ci, la Naho du futur lui indique qu’il va arriver quelque chose à Kakeru et qu’elle doit à tout prix l’aider. Elle reçoit donc chaque jour une lettre avec les événements de la journée et ce qu’elle doit modifier.

« Si seulement j’avais pu faire ça à ce moment-là. En général, c’est ce qu’on se dit quand on repense à ses erreurs du passé. Avec le temps et le recul, ça parait si facile. Mais dans a réalité de l’instant présent, ce n’est pas si facile. »

Je n’ai pas l’impression d’avoir très bien résumé l’histoire mais je vous jure qu’elle est bien et, surtout, émouvante. Les sujets abordés sont intéressants et très bien menés je trouve. On aborde la perte d’un être cher, la peur de perdre quelqu’un mais aussi la peur de l’avenir, la dépression, le suicide aussi par faible touche (en tout cas pour le moment). Ce n’est pas des sujets nian-nian et même si l’univers fait parfois un peu enfantin avec le personnage de Naho, je trouve vraiment que c’est bien exploité et que le principe même de l’histoire est très intéressant et bien fait. Bon, j’avoue ne pas vraiment avoir compris le principe des univers parallèles et de communication entre passé et présent, mais je trouve que c’est une superbe idée.

En bref, j’ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes et il me tarde énormément de lire la suite. J’ai déjà acheté les quatre derniers tomes parce que je veux tellement découvrir la suite et fin, même si j’ai un peu peur de ce qu’il va se passer. Parce que finalement, même si on sait comment se sont passées les choses avec la Naho du futur, la Naho du présent pourrait vraiment changer les choses, mais va-t-elle y arriver ? En tout cas, je suis très fan des dessins qui sont tout simplement sublimes. C’est typiquement le genre graphique que j’aime.

Une réflexion sur “Orange, tome 1 et 2 d’Ichigo Takano

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s