Goodies livresques

Hello ! J’ai déjà fait un article sur les goodies livresques (lien ICI) mais comme je suis une fan inconditionnelle de tous ces produits et qu’à peu près chaque mois d’autres viennent rejoindre ma collection, j’ai eu l’idée de faire une page dédiée aux goodies. Les articles se perdent très rapidement dans les méandres des blogs et le plus simple est donc de faire une page dédiée que vous pouvez retrouver dès le menu. Afin de simplifier les choses, je vais faire une partie avec les boutiques françaises et une autre sur les étrangères. Je ne vais pas beaucoup épiloguer sur chaque boutique mais juste vous la présenter brièvement avec le lien vers la boutique, les produits que vous pouvez trouver et les photos des produits que je possède. Je ferais une petite mention spéciale pour les produits ou boutique coup de cœur. Je mettrais cette page à jour dès que de nouveaux produits arriveront chez moi. Assez de blabla et Let’s go!

PS: je ne remet pas la boutique Oaxland Atelier (que vous pouvez retrouver dans l’article) puisque celle-ci n’existe plus.


Les boutiques françaises

Elaine Illustration

Clairement, Elaine Illustration est une de mes boutiques coup de cœur. Toutes les illustrations d’Elaine sont sublimes et je rêve de toutes les avoir afin de les exposer joyeusement sur mon mur. De plus, j’ai un nombre incalculable de ses marque-pages et ce n’est pas fini.

 

  • J’ai beaucoup d’articles donc pour le moment (en attendant de trouver une belle présentation), je vous laisse aller directement sur la boutique.

Laura2passage

La boutique Laura2passage s’est récemment diversifié et vend des bougies livresques en plus des marques pages. J’ai pu testé les marque-pages et bien sûr des bougie. Les odeurs ne me plaisent vraiment pas mais j’aime assez bien le packaging.

 

 

Blooming Library

En intro, je vous ai parlé de la boutique Oaxland Atelier qui était une boutique de marque-page. Aujourd’hui, cette boutique n’existe plus mais Blooming Library a pris le relais. Vous pouvez y retrouver de la papeterie (marque-page, carnet de lecteur, affiches), des bougies livresques et des book sleeves (pochettes de livres). Des deux bougies commandées, ma préférée est « Faeri Fruit » qui sent la pomme. Ce n’est pas mon odeur préféré de toutes les bougies mais j’aime plutôt bien celle-ci.

Blooming Library

Lacarnum Inflamarae

Cette boutique me fait de l’œil depuis un petit moment et dernièrement, j’ai craqué. Lacarnum Inflamarae est une petite boutique de bougie toute mignonne avec un emballage au top. J’ai galéré pour défaire tous les emballages mais le final valait le coup. Et l’odeur des trois bougies en hexagonal, sont un plaisir olfactif de fou. Elles sentent trop bon.

 

 

L’atelier des Lutins (Amandine Bouquine)

On veut tous transporter nos livres sans qu’ils s’abîment. Mais pour cela, il faut des pochettes. Les dernières boutiques « à la mode » sur Bookstagram font des pochettes (book sleeves) qui protègent le livre en toute circonstance. En plus, il y a plusieurs formats pour les livres poches, les grands formats et les BD. Alors que demander de plus ? Il existe donc plusieurs boutiques (que j’ai citer dans l’article) mais la seule que j’ai testé (pour le moment) est L’atelier des Lutins. J’adore cette boutique et je ne peux pas m’empêcher de craquer à chaque nouvelles ventes.

L'atelier des lutins - pochettes

Constellations Candles

Dernièrement, une nouvelle boutique de bougie à vue le jour: Constellations Candles. Les toutes premières bougies étaient sur le thème d’Harry Potter et je me suis vite jeté dessus, surtout parce qu’il y avait une bougie aux Cookies, et les cookies, c’est la vie !

IMG_5419

Mille et un livres

Vous connaissez sûrement Mille et un livres pour les boxs livresques. Mais connaissez vous la boutique pour ses bougies ? Et bien sachez qu’il y en a trois. Je n’ai testé qu’une seule intitulée « Cœur gourmand » et je suis fan du format et de l’odeur. J’aimais déjà les boxs, alors leurs bougies…

Mille et un livres - Bougie Coeur Gourmand


Les boutiques étrangères

Sip and read (Inde)

Les accros à la lecture sont partout dans le monde, et même en Inde, la preuve avec la boutique Sip and read. C’est une boutique de marque-page, de cartes et parfois de porte-clés.

SIP AND READ (2)

Epik Page (Pologne)

Il y a les marque-pages en format rectangulaire et les marque-pages magnétiques. Ceux de la boutique Epik Page sont sublimes. Il y a des grands et des petits formats mais le résultat reste le même. Je suis absolument fan de ces marque-pages  et mon rêve (numéro 2) est de les accrocher à une guirlande dans mes bibli. Bref, toutes ces boutiques vont me retourner la tête (et vider très fortement mon compte en banque).

PS: le gros ne vient pas de cette boutique.

 

The Moon Tales (Canada)

On tombe de nouveau sur une boutique coup de cœur. The Moon Tales est une boutique de bracelets à l’effigie d’univers livresques. Ils sont magnifiques et de super bonnes qualités. Et mon rêve numéro 3 est de tous les avoir. Bref, je suis fan encore une fois.

 

Quacker Candle (Royaume-Uni)

Depuis un bon, bon moment je rêvais d’acheter des bougies chez Quacker Candle et c’est désormais chose faite. Je trouve les bougies grave canons et il me tardait trop d’enfin les avoir. Alors après un mois d’attente (entre le moment d’achat, l’envoi et la livraison), j’ai enfin mes 4 premières bougies. Vous vous en doutez, d’autres suivront mais en attendant, j’en ai déjà 4 !

VJJKE7321

 

Des boutiques a conseiller ?

 

*Présence de liens affiliés dans l’article.

Publicités