Red rising, tome 1 de Pierce Brown

Édition: France Loisirs

Thématique: Science-fiction, Jeunesse

Tome: 1 sur 3

Parution: avril 2016

Nombre de pages: 476

Prix: 15,50 €

 

Résumé:

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé

Mon avis:

Une histoire haute en couleur, en rebondissements et aux révélations inattendues qui vous retiendra en otage tout le long de votre lecture !

Sur Mars, colonisé depuis un long moment, différentes classes de la société s’y trouvent. Et comme dans toutes sociétés, certains ont un rôle d’esclave et d’autres de gouverner la société. Mais, comme toujours, rien n’est parfait.

Tout commence à Lykos où Darrow et Eo vivent. Ils sont mariés et s’aiment plus que tout. Un jour, leur vit prendre un tout autre tournant et tout est bouleversé. Mais Darrow ne se laisse pas abattre et essaye d’accomplir au mieux sa nouvelle mission : faire de leur planète un monde égal, sans esclaves et sans mensonges. Parce que oui, la société leur ment depuis fort longtemps et exploite les Bas Rouges autant que possible. Mais le rêve d’Eo a rempli les pensées de Darrow, et il est prêt à tout pour que son monde change.

Je n’en dirai pas plus sur l’histoire parce qu’un spoil est (très) vite arrivé et il y a tellement de rebondissements et de révélations inattendues que ce serait vraiment dommage. Il y a pas mal d’éléments de l’histoire qui concernent surtout les personnages auxquels je ne m’attendais pas du tout. C’est avec ces éléments imprévisibles que l’on voit le talent de l’auteur. Pierce Brown a su écrire une histoire prenante, rebondissante, imprévues qui nous happe à tel point qu’on ne peut plus sortir de l’histoire.

Les personnages sont également imprévisibles et attachants. Darrow, hésite beaucoup et n’a que son projet en tête mais il sait également prendre les bonnes décisions et accorder sa confiance aux bonnes personnes. Mustang est une fille attachante qui veut toujours faire au mieux et respecte les personnes autant que possibles. Enfin, Sevro et son côté loup a des facultés inattendues auxquelles ont ne s’attend pas et quand il accorde sa loyauté, il ne recule devant rien. Ce fut mes trois personnages préférés  mais il en existe plusieurs autres qui ont tous leurs caractères et leurs actions propres. Certains sont égoïstes, mauvais et d’autres sont loyaux, optimistes… Enfin bref, il y a une palette incroyable de personnages aussi différents les uns que les autres.

J’ai adoré cette histoire à laquelle je ne m’attendais pas. Je n’avais pas lu le résumé avant de lire le livre et savoir le moins possible sur cette histoire est la meilleure des options. Je ne m’attendais pas aux trois quarts de l’histoire et je ne m’attendais pas non plus à autant aimer. Ce premier tome a été un vrai coup de cœur que je vous recommande grandement. Je n’ai pas les autres tomes dans ma bibliothèque donc je ne les lirais pas tout de suite mais si vous vous lancez dans cette saga et que vous voulez lire la suite, et bien sachez que les deux autres tomes sont déjà parus !

 

 

5 réflexions sur “Red rising, tome 1 de Pierce Brown

Laisser un commentaire