Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts

Édition: Harlequin

Thématique: Noël, Romance

Parution: 1er novembre 2016

Nombre de pages: 384 pages

Prix: 7,90€

 

Résumé:

La magie de Noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ?
Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu’elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l’autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l’ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré au cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités…
Pour Cassie, cette période des fêtes sera à n’en pas douter pleine de surprises et de rebondissements…

Mon avis:

Le premier livre que je lis pour Noël ainsi que pour le Cold Winter Challenge est celui-ci. Et au final, ce n’est pas un coup de cœur  mais une bonne lecture. L’ambiance Noël n’était pas assez présente à mon goût mais l’histoire est tout de même bien.

Dans cette histoire, on suit tout en particulier trois femmes, Cassie, Charlene et Ella. Toutes les trois sont divorcées mais chacune à son histoire. Elles ont leurs petites vies bien tranquilles jusqu’à ce que Cassie doive revoir son ex-mari, Charlene revoit son mari qui a décidé de la reconquérir, et Ella qui cohabite avec son ex, avant de pouvoir vendre sa maison. En gros, leurs vies sont en mode gros bordel.

Ces trois femmes sont attachantes et on leur caractère bien à elle. Je dirais que Charlene a malheureusement la vie la plus pourri des trois. Dans le roman, on constate que la chance la totalement laissé tombé et que son ex-mari, mon dieu, elle a bien fait de divorcé ! Je vous laisse découvrir tout seul pourquoi mais j’ai beaucoup aimé sa réaction face à la grande révélation. Ella et Jake sont les personnages que j’ai le plus appréciés. Dès le début, j’ai eu le sentiment que quelque chose cloché et il s’est avéré que j’avais raison. Leur caractère de cochon et leur obstination ont malgré tout étaient bénéfique, bien que compliqué à vivre. Et enfin, Cassie, doit affronter le mariage de sa fille et donc sa belle-famille. Ce qui n’est franchement pas simple. En plus d’une belle-famille qui donne envie d’être frappée, Dani, la future mariée, m’a exaspéré. Alors certes, c’est son mariage, mais mon dieu, elle méritée de ces paires de claques ! Elle m’a incroyablement énervé du début à la fin mais, au final, elle a eu ce qu’elle voulait.

Pour parler un peu de l’écriture, le roman est assez facile et rapide à lire. Le seul petit bémol est qu’on passe d’un personnage à l’autre sans forcément trop savoir qui parle. Et puis, je dois bien avouer qu’au début du roman, j’étais assez perdu entre tous ce petit monde, mais on s’y retrouve vite !

Au final, comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas un coup de cœur mais un bon moment tout de même. Je n’ai pas trouvé l’ambiance de Noël autant que j’aurais voulu mais j’ai tout de même apprécié l’histoire. On trouve un peu d’humour, un peu d’amour, un peu de catastrophe et une bonne dose de chocolat, et ça, j’adhère totalement !

Une réflexion sur “Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts

  1. […] Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts que j’ai mis dans la catégorie bonne lecture, mais qui a tout de même été une petite déception. L’histoire en elle-même est bien mais le côté Noël était totalement absent. On voit de la neige tout le long, on parle déco de Noël mais la fête en elle-même tient en deux-trois pages à la toute fin. Au final, où est Noël ? […]

    J’aime

Laisser un commentaire