Castelmore - Vampire Academy, tome 5: Lien de l'esprit de Richelle Mead

Vampire Academy, tome 5: Lien de l’esprit de Richelle mead

CASTELMORE - Vampire Academy, tome 5, Lien de l'esprit- La page en folie

Titre original: Vampire Academy, book 5: Spirit Bound

Auteure: Richelle Mead

Édition: Castelmore

Tome: 5 sur 6

Thématique: Jeunesse, Fantastique

Parution: 19 avril 2017

Prix: 6,90€

Résumé:

C’est l’heure de la remise des diplômes à l’académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant…
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu. La prochaine fois qu’ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortalité, qu’elle le veuille ou non.

Castelmore - Vampire Academy, tome 5: Lien de l'esprit de Richelle Mead

Mon avis:

P.S.: La dernière citation comporte un spoil. 

Bon, bon, bon… À l’heure où j’écris cette chronique, je suis encore un peu mitigée par ma lecture, mais surtout, je suis tout excité (et flippée) par la fin. Le tome 4 a été une déception pour moi et j’appréhendais un peu la suite, avec une petite pointe d’espoir quand même. En gros dans ce tome, il s’est passé ce que je voulais, et bien plus encore, mais une part de moi reste un peu déçue.

« – Ton optimisme… Ta certitude que tu pourra toujours obtenir ce que tu veux… Oh! Rose. C’est l’une de tes qualités les plus merveilleuse… et l’un de tes défauts les plus exaspérants. »

En 478 pages, il se passe beaucoup, beaucoup de choses et pourtant, j’ai l’impression que tout c’est passé en un éclair. Je suis sûre d’oublier quelques détails alors même que je viens de le terminer mais niveau action, il y a de quoi ravir tout le monde. En même temps, avec Rose Hathaway, on ne peut pas s’ennuyer. C’est un électron libre. Rose est capable de réussir l’infaisable, l’incroyable, l’impossible, l’inhumain (oui, carrément). Je ne sais pas comment elle fait pour réussir rien que la moitié de ce qu’elle fait, et pour en plus s’en sortir à chaque fois, ou presque.

Bref, Rose est incroyable mais vous le savez déjà avec tous mes éloges à chaque fois. Dans ce tome, il y a beaucoup d’action donc. Mais je dois dire que je suis un peu déçue. J’ai trouvé que tout se passer vite (ou alors j’étais tellement captivé que les pages ont vite défilées 🤷‍♀️) et que c’était plutôt plat. Oui, je sais, c’est clairement contradictoire. Hormis quelques scènes, je n’ai pas vraiment été transporté de fou dans le mouvement. J’ai aimé l’action, mais elle n’était pas assez haletante pour moi.

« – N’essayez pas de me menacer, de me corrompre ou de me faire chanter. Jamais. Les conséquences risqueraient de vraiment vous déplaire. »

Bien que je sois un peu déçue par l’action, j’ai adoré la fin. Clairement, je suis dans tous mes états, je ne vais pas le nier (la raison dans la citation en dessous – ATTENTION SPOIL dans la citation). Mais je suis surexcité par l’ampleur du truc. Je suis à la fois « WHAT ?! Mais c’est quoi ce délire ?! Ce n’est pas possible!!! », « Oh Mon Dieu, que c’est pas vrai ! » et « Oh bah là, ça craint carrément. Bonne chance Rose, je crois en toi ! Mais ça craint… ». Bref, c’est le bordel dans ma tête (encore plus que d’ordinaire). Mais cette fin, je la trouve tellement excitante ! Alors oui, c’est le bordel comme pas possible et ça craint énormément pour Rose, mais je sais aussi qu’elle va s’en sortir. Cela va être dur, mais Rose Hathaway ne se laisse jamais faire et avec Abe dans son camp, autant dire qu’elle ne peut que s’en sortir. Enfin j’espère parce que sinon je ne veux même pas lire la suite !

Sinon, niveau personnage, il y a un peu de changement. Je vous le dis à chaque fois, j’adore Rose et ne peux pas voir Lissa en peinture. C’est un fait, et il y a peu de chances que ça change. Mais, Lissa a su remonter un peu chouïa dans mon estime. Elle a fait la seule chose que j’attendais d’elle et qui fait que j’ai un minimum de respect pour elle  maintenant (c’est-à-dire pas grand-chose). Elle a fait une chose et l’a réussi. Mais elle avait plutôt intérêt aussi, sinon je venais lui régler son compte. Je ne sais pas comment j’aurai fais mais j’aurais trouvé un moyen, ok ? 😅 Par contre, Rose, je l’aime toujours autant. Je l’ai trouvé un tout petit peu égoïste à un moment donné, mais faut dire aussi que sa vie est loin, très loin d’être un long fleuve tranquille. Mais elle est et restera à jamais une héroïne badass de référence. Vous devez lire la saga rien que pour la rencontrer, capish ? Et pour Dimitri et l’histoire en elle-même aussi mais surtout pour Rose.

– ATTENTION SPOIL –

« – Rose Hathaway, vous êtes en état d’arrestation pour crime de haute trahison.

Ce n’était pas exactement ce à quoi je m’attendais.

– Quel genre de haute trahison, au juste ? demandai-je en espérant que ma docilité m’avait faire gagner des points.

– Le meurtre de Sa Majesté la reine Tatiana. »

Pour conclure tout ça, j’ai passé un bon moment. Rose m’a une fois encore étonnée. Et plus d’une fois même. Maintenant j’appréhende pour la suite, que ce soit pour Rose ou pour Dimitri. Leur avenir est plus qu’incertain et semé d’embûche, mais je persiste à croire que tout va s’arranger. Même si, on ne va pas se mentir, le titre du sixième tome « Sacrifice Ultime » me fait penser au pire.

Sur ce, je vous laisse avec le GIF le plus mignon du monde.

Je suis clairement en amour devant ce GIF. Ils sont trop beaux tous les deux ! 😻

2 réflexions sur “Vampire Academy, tome 5: Lien de l’esprit de Richelle mead

Laisser un commentaire