HUGO ROMAN - Adopted love, tome 1 - La page en folie

Adopted love, tome 1 de Gaïa Alexia

HUGO ROMAN - Adopted love, tome 1 - Couverture - La page en folie

Auteure: Gaïa Alexia

Éditeur: Hugo Roman

Collection: Hugo New Romance

Tome: 1 sur 2

Thématique: Romance

Parution: 14 septembre 2017

Prix: 7,60€

 

Résumé:

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d’écriture en ligne en France.

HUGO ROMAN - Adopted love, tome 1 - La page en folie.jpg


Mon avis:

Que l’on soit d’accord dès le début, le mec sur la couverture a l’air hyper canon, non ? Un peu musclé, très tatoué, bref, un beau goss. Mais même si ce physique me plaît beaucoup, il fallait vraiment que je rencontre la personne qui l’incarne, Teagan. Parce qu’un mec peut être super beau, mais s’il a un caractère et une attitude pourri, il devient super moche. Et c’est ce qui a tendance à me faire peur avec les romances. Les personnages masculins sont souvent parfaits physiquement mais moralement, c’est la cata !

Alors Teagan, personnage parfait ou absolu catastrophe ?

« Elle continue de l’insulter entre mes doigts en se débattant comme elle peut. Elle est magique. Absolument par sortable, mais magique. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces 651 pages sont pleines d’histoires, d’actions, de mouvements ! Il y a sans cesse de nouvelles choses à apprendre entre le présent et le passé de Teagan. On suit Teagan dans sa vie actuelle, où la moindre petite connerie peut l’envoyer directement en prison. Mais on a également une vue assez particulière sur le passé de Teagan grâce à ses rêves qui sont ces souvenirs. Et ces souvenirs-là, ils sont très loin d’être heureux.

Avoir été abandonné par ses parents, avoir vécu dans un orphelinat, avoir été dans des familles d’accueil qui craignent et risquer la prison à chaque instant, ce n’est pas une vie. Si ma description semble assez pessimiste, je suis désolée mais c’est un petit peu le cas de l’histoire. Teagan a une vie pourrie mais, même si c’est très, très dur pour lui, il arrive à surmonter petit à petit certains obstacles, en particulier grâce à sa lionne, Elena.

« – Pas de conneries, les mecs. Je ne veux pas aller vous chercher àla morgue, ou pire, chez les keufs, lâche-t-elle avant de tourner les talons.

On se regarde avec Benito et on se comprend.

– Pire chez les flics ? Il va falloir revoir tes priorités, ma grosse ! envoie-t-il. »

Je vous passe toutes les actions et révélations, bien que parfois incroyable, pour vous laisser découvrir par vous-mêmes toutes ces choses… pas toujours prévisibles. En tout cas, niveau personnage, je peux dire beaucoup de choses. Tout d’abord, j’aime assez bien Teagan. Je n’ai pas eu un gros coup de cœur pour ce personnage mais il est très attachant. Énervant, mais attachant. Teagan est un personnage que j’aime bien, mais ses multiples répétitions avec « ma lionne », « je suis un lapin » et la mention de « sa bite » encore et encore, ça m’a très vite soûlé. À force de répéter sans cesse la même chose, ça devient lassant. Quelques mentions de temps en temps, oui, mais là c’était une overdose pour moi.

Concernant Elena, j’ai moyennement accroché avec elle. Je n’ai pas toujours compris ses actes et son caractère un peu bipolaire. En la connaissant mieux, on comprend certaines choses mais tout n’est pas logique pour autant. En somme, j’ai bien aimé les personnages mais aucun n’est vraiment sortie du lot pour moi. J’attends de voir la suite pour vraiment me faire un avis sur eux.

« Peut-être que c’est juste ça, être amoureux : n’être jamais sûr de rien, flipper pour un oui ou pour un non, essayer de lire dans des regards et avoir un besoin insatiable de l’autre.

Je crois que je ne suis pas prêt pour ça mais on dirait que je n’ai pas le choix. Sans vouloir, la lionne dicte sa loi: être sans elle, une torture, être avec elle, une torture aussi. Alors autant être avec elle, quitte à en chier. »

Pour conclure, ce premier tome a été une super bonne lecture. Pas un coup de cœur pour autant, mais un chouette moment. La fin du tome 1 est un peu horrible alors si vous pouvez avoir la suite sous la main, n’hésitez pas. Je n’ai pas encore la suite en ma possession mais j’ai très hâte de savoir ce qui va advenir de Teagan.

4 réflexions sur “Adopted love, tome 1 de Gaïa Alexia

Laisser un commentaire