BUJO - Décembre 2018 - Décembre

{Bujo} – Décembre 2018

Hello ! L’année touche quasiment à sa fin et il est temps de finaliser le Bullet Journal de 2018. Pour faire un petit bilan BuJo de 2018, je dirais qu’il y a du progrès dans mon organisation et dans mes dessins. Bien sûr, je m’aide toujours de modèles mais l’essentiel est là. Désormais, il y a un thème pour chaque mois avec une ou deux couleurs dominantes et seulement les pages essentiels. On ne le dira jamais assez mais il faut toujours tout tester dans un BuJo pour voir ce qui est important pour s’organiser ! Mais je vous reparlerais de tout cela prochainement dans des articles spécial BuJo.

Bref, bref, bref, passons à ce mois de décembre. Le thème du mois est les sapins avec quelques petits cadeaux qui traînent à droite et à gauche…


  • DÉCEMBRE

BUJO - Décembre 2018 - Décembre

Pour ce début de mois, j’ai choisi un modèle Pinterest avec un joli bocal rempli de neige, de sapin et de cadeaux, de quoi représenter parfaitement décembre ! Pour les sapins, l’inspiration vient tout droit des Astuces de Margaux, et elle persiste tout le long du mois !


  • MON MOIS

BUJO - Décembre 2018 - Mois

L’inspiration vient là aussi des Astuces de Margaux et pour ce mois bien rempli, cette disposition est super utile.


  • DÉPENSES ET CADEAUX

BUJO - Décembre 2018 - Dépenses et cadeaux

Pour les dessins de cadeaux et le sapin, c’est à Ciloubidouille que je dois les dessins.


  • TO DO LIST ET SUIVI DE LECTURE

BUJO - Décembre 2018 - To do list et suivi de lecture

Ici, je n’ai pas fait de dessins parce que je ne trouvais pas l’utilité et je n’avais pas forcément envie d’en faire non plus.


  • WEEKLY LOG

Pour toutes ces pages du mois, je ne me suis pas trop cassé la tête : des sapins, encore des sapins et toujours des sapins. Je ne me suis pas vraiment inspiré d’un modèle en particulier mais un peu de ce qu’à fait Margaux, surtout pour la boule de Noël.

BUJO - Décembre 2018 - La page en folie (5)BUJO - Décembre 2018 - La page en folie (6)BUJO - Décembre 2018 - La page en folie (7)BUJO - Décembre 2018 - Weekly log


Voili, voilou, c’est tout pour décembre ! Je rajouterais peut-être une page bilan pour 2018 mais je la garderais pour moi. Il n’y aura quasiment que du personnel et je ne suis pas du genre à dévoiler ma vie à tout va. Sur ce, n se retrouve très bientôt dans d’autres articles et pour parler Bullet Journal !

8 réflexions sur “{Bujo} – Décembre 2018

  1. J’adore regarder les bujo ! Je m’y suis essayée à plusieurs reprises mais je passais plus de temps à les décorer et les dessiner qu’à les remplir.
    Ça me rend toujours administrative de voir de beaux Bujo comme le tien et de savoir que ça t’aide au quotidien. C’est un bel objet à conserver pour se souvenir de ce qu’il s’est passé dans toute une année ! 😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire