HUGO ROMAN - Fallen Crest tome - Tijan

Fallen Crest, tome 2 de Tijan

HUGO ROMAN - Fallen Crest tome 2 - Couverture - Tijan

Titre original : Fallen Crest High, book 2: Family 

Auteure : Tijan

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Thématique : Romance

Saga : Fallen Crest

Tome : 2 sur 7

Parution : 14 février 2019

Prix : 7,60€

Résumé : 

Sam et Mason sont ensemble, tout le monde le sait. Mais tout le monde ne l’accepte pas forcément. Et la mère de Sam en premier. Menaces, ultimatums, et même chantage… Le couple va devoir affronter les pires coups bas. Mais alors qu’un secret de leur passé va être mis à jour aux yeux de tous, trouveront-ils le courage de se battre pour leur amour ? Il le faudra, sinon la vie de Mason pourrait être détruite à tout jamais.

HUGO ROMAN - Fallen Crest tome - Tijan

Mon avis :

Je tiens à remercier Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

J’avais lu le premier tome de Fallen crest a une vitesse folle mais après ma lecture, j’ai dû faire le point. Qu’avais-je aimé ? Eh bien, pas grand-chose. Il y avait énormément de défaut et j’appréhendais un peu la suite de la saga.

La grande majorité de l’histoire se situe en deux points : la rivalité entre les filles et Samantha ; et la folie de la mère de Sam. Clairement, quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre. Il y a une multitude de problèmes à la seconde et honnêtement, c’est lassant, surtout que c’est des problèmes un peu gamins.

La rivalité concerne les filles du groupe des Kade à qui cela ne plaît pas du tout que Samantha sorte avec Mason et soit proche de Logan. En bref, elle a la mainmise sur eux et ces pestes ne l’acceptent pas. Dans une bonne histoire part sur des intimidations, de la rancœur, des insultes, etc., et ce conflit entre filles, c’est on ne peut plus chiant. Elles n’ont aucune maturité.

« C’était une bonne douleur. Quelque chose se déverrouillait en moi, et c’était grâce à lui. J’avais tout gardé en moi jusque-là, histoire de ne rien sentir mais, avec Mason, je ne pouvais que ressentir. Et ça, parce que c’était lui. Parce qu’il m’aimait. »

La folie de la mère est clairement moins gamin, maladie oblige, mais honnêtement, c’est abusé aussi. C’est très exagéré et absolument personne n’agit réellement, surtout les adultes. La mère des garçons, par son côté un peu… « garce », a su ouvrir sa bouche et révéler beaucoup de zones d’ombres, mais le père, il ne voit rien, ne réagit pas, persiste dans son déni. La mère de Sam est totalement perché au point de mettre tout le monde en danger mais rien n’est fait, rien ne bouge. Est-ce normal à ce stade ? Non, je crois pas.

Concernant le couple Samantha-Mason, je ne le supporte pas non plus. Leurs réactions sont soit disproportionnées, soit totalement inexistantes. Mais, il y a une constante : ils s’envoient en l’air comme des lapins à tout moment. Que l’événement soit heureux ou tragique, ils couchent ensemble. Qu’ils soit heureux ou qu’ils s’engueulent, ils couchent ensemble. Bref, ils n’arrêtent pas. Une nouvelle fois, c’est super lassant.

Je pense que vous avez compris, je n’ai pas apprécié ce second tome et ne lirais pas la suite, même si d’après certains, elle est mieux. J’ai vraiment dû m’accrocher pour lire en entier ce second tome. Je ne comprends pas les personnages, je ne m’attache pas à eux et je n’ai franchement pas envie de continuer avec eux tellement ce tome m’a soûlé. Même si Fallen Crest m’a plusieurs fois fait penser à la saga Les Héritiers, surtout au niveau des garçons, la première saga n’a pas été à la hauteur pour moi.

Une réflexion sur “Fallen Crest, tome 2 de Tijan

Laisser un commentaire