HUGO ROMAN - Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux - Christina Lauren - La page en folie

Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

HUGO ROMAN - Josh et Hazal ou comment ne pas tomber amoureux - Christina Lauren

Titre original : Josh and Hazel’s Guide to Not Dating 

Auteure : Christina Lauren

Édition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Thématique : Romance, Contemporain

Parution : 6 juin 2019

Prix : 17 €

Résumé : 

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle « serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de « double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

HUGO ROMAN - Josh et Hazal ou comment ne pas tomber amoureux - Christina Lauren - La page en folie

Mon avis : 

Merci aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Je ne connais la plume de Christina Lauren que par la saga Beautiful. Niveau saga érotique, on est au top niveau puisque dès les premières pages, Chloé et Bennett s’envoient en l’air. J’ai également deux autres romans des autrices, Hantée et Sublime, que j’ai depuis un bon petit moment mais que je n’ai toujours pas lu. Mais, quand Josh et Hazel est apparu, je n’ai pas su résister longtemps. Déjà, parce que cette couverture est sublime, mais aussi parce que ce roman avait l’air génial. Et il n’en a pas seulement l’air !

« Elle redevient silencieuse, lisse une mèche rebelle. Est-il étrange que j’adore le fait que ses cheveux semblent aussi indomptables qu’elle ? »

Hazel est une fille délurée depuis toujours. Elle est souvent mal à l’aise et pour remédier à cela, elle boit. Mais elle boit tellement qu’elle a tendance à se retrouver très facilement topless. Et en plus de cela, elle a le chic pour dire ce qu’il ne faut pas dans les pires situations. Elle est, pour certain, une calamité et, pour d’autre, un véritable rayon de soleil. Mais dans tous les cas, impossible de ne pas aimer Hazel.

À la fac, elle rencontre Josh, et tombe de suite sous son charme. Elle ne tarde d’ailleurs pas à lui dire… avant de vomir sur ses chaussures. Entre eux, née une petite amitié tranquille et légère mais qui ne se poursuit pas après l’université.

Dix ans plus tard, Hazel et Josh se retrouvent et redeviennent amis. En même temps, Josh n’a pas vraiment le choix, Hazel a décidé qu’ils seront amis. Leur amitié s’amplifie, ils se deviennent indispensables et tombent petit à petit amoureux.  Enfin, ils ne sont que de simples amis, pas vrai ?

« – Tu es terriblement obsédée par ta place dans la chaîne alimentaire de séduction.

– C’est l’expérience qui parle, répond-elle avant de rester silencieuse quelques instants. Sais-tu combien de mecs apprécient de sortir avec un fille mignonne et délurée quelques semaines, avant d’espérer que je me calme et devienne une Petite Amie plus « Normale » ?

Je hausse les épaules. Je vois plus ou moins ce qu’elle veut dire.

– Mais en fin de compte, conclut-elle en sortant le bras par la fenêtre pour sentir le vent sur sa peau, être moi-même me suffit. Je me suffis à moi-même. »

ALERTE COUP DE CŒUR. JE RÉPÈTE. ALERTE COUP DE CŒUR. J’ai adoré ce roman, la romance, Josh mais par-dessus tout, je suis tombé amoureuse d’Hazel. Hazel est un vrai bonheur à lire. Elle est incroyablement merveilleuse et j’aimerais tellement la connaître en vrai ! Elle est drôle, attachante, émouvante et incroyable. Oui, je lui trouve zéro défaut. Je l’ai adoré dès le prologue et j’ai su dès les premières lignes que j’allais énormément adorer ce roman.

Concernant Josh, je l’ai beaucoup apprécié aussi mais avec un peu plus de retenue. Il est  adorable mais beaucoup plus calme qu’Hazel et a les pieds sur Terre. Il vit une vie tranquille tout en douceur et sans extravagance, du moins jusqu’à ce qu’Hazel entre dans sa vie. Je crois que ce que j’ai le plus apprécié chez lui, c’est son côté tendre envers Hazel et surtout le fait qu’il l’accepte comme elle, avec son côté fofolle et cinglé. Il l’aime comme elle est et ne la juge pas, c’est merveilleux.

« Elle est à bout de souffle, échevelée, les joues rouges, et je me demande comment personne n’a pu se rendre compte à quel point elle est folle et putain d’extraordinaire ? »

Au fil des pages et des chapitres aux points de vue alternés, je suis tombé sous le charme des personnages, de leur histoire et j’ai ri à leurs côtés. L’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire et est un peu déjà-vu, je vous l’accorde, mais Hazel est clairement le gros point fort de ce roman. Elle est tellement merveilleuse que vous ne pouvez pas ne pas l’apprécier. En tout cas j’espère.

Bref, si vous voulez lire une histoire d’amitié et d’amour toute mignonne avec des personnages au top, Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux est le roman parfait !

7 réflexions sur “Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

Laisser un commentaire