HUGO ROMAN - Love & rehab - Jay Crownover - La page en folie

Love & Rehab de Jay Crownover

HUGO ROMAN - Love & rehab - Couverture - La page en folie

Titre original : Recovered

Auteure : Jay Crownover

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Thématiques : Romance

Parution : 5 décembre 2019

Prix : 17

Résumé :

 » J’aurais préféré mourir plutôt que d’avouer que quelque chose m’intriguait chez lui, au-delà de son addiction.  »
Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est en fait un junkie au bord de l’autodestruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte.
Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez naïve pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de la mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.
Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, que ce garçon, aussi odieux soit-il, est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

HUGO ROMAN - Love & rehab - Jay Crownover - La page en folie

Mon avis :

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

J’ai tellement aimé le premier tome de Wild men que je n’ai pas trop hésité avant de me jeter sur ce nouveau roman de Jay Crownover. En plus, elle dit dès le début que Love & Rehab est inspiré de sa propre histoire d’amour donc honnêtement, j’étais d’autant plus partante pour découvrir l’histoire d’Affton et Cable.

Ce roman est celui d’Affton et Cable. Tous deux se connaissent depuis le lycée mais ils n’ont jamais été amis. Pour tout dire, ils se regardaient de loin jusqu’au jour où Affton en a eu marre de le voir se détruire à petit feu. Elle sait à quel point la drogue peut avoir des répercussions sur tout le monde et même si elle n’apprécie pas Cable, elle ne veut pas qu’il lui arrive de mal. Quelques années plus tard, Affton se retrouve à devoir jouer la « nounou » pour Cable et de la haine va naître de l’amour, à leurs risques et périls.

« Je ne sais pas si je devrais me sentir reconnaissant ou vexé qu’elle ne mentionne pas notre baiser. Une chose est sûre : plus rien ne serait comme avant, désormais. Toutes les autres avaient été une distraction, mais Affton Reed, elle, était une destination. Elle était le lieu où je voulais aller. Et peut-être, peut-être seulement, était-elle le lieu où j’aurais envie de rester. »

Honnêtement, j’ai commencé ce roman en étant super optimiste. J’avais hâte de le dévorer et d’adorer. Malheureusement, ce n’était pas la lecture transcendante que j’espérais. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, je n’ai pas trouvé l’histoire addictive et, étant donné que c’est l’histoire de l’autrice – remixée, certes – je m’attendais à quelque chose d’à la fois drôle et poignant et de réellement ressentir le vécu de Jay Crownover. Mais non, du tout. L’histoire est pas mal romancée avec Affton et Cable qui ont des sentiments un peu prématuré et un tantinet trop vite et trop fort en même temps. Je m’imaginais et m’attendais à autre chose et je suis un peu déçue sur ce point.

En bref, l’histoire se lit bien mais n’est pas folichonne. En fait, c’est bien mais pas exceptionnel. Et puis, à part dire ça, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus sur ce roman. Ce n’est pas entièrement une déception mais plus une lecture sans étincelles qui ne restera pas vraiment dans les annales.

 

2 réflexions sur “Love & Rehab de Jay Crownover

Laisser un commentaire