HUGO ROMAN - Eternità - Elodie Solare - La page en folie

Eternità d’Elodie Solare

HUGO ROMAN - Eternità - Elodie Solare - Couverture - La page en folie

Auteure : Elodie Solare

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New romance

Thématique : Romance

Parution : 30 janvier 2020

Prix : 17

Résumé : 

Le maquis de l’île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

HUGO ROMAN - Eternità - Elodie Solare - La page en folie

Mon avis :

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Vous sentez la relation Eleanor-Jasper la chenille comme dans The Royal’s ? Oui, ce couple m’a tellement marqué que je vous en parle tout le temps. Mais la relation entre Eleanor et Jasper était tellement… *netrouvepaslemotjuste* incroyable que je pense souvent à eux. Du coup, à chaque fois qu’il y a une relation garde du corps/cliente, je pense à eux et j’adore déjà l’histoire.

Letizia est la fille d’un corse riche. Lorsqu’il décide de se lancer dans la course aux présidentielles, toute la famille doit faire des efforts. Tizia, qui mène une vie entre études, fêtes et drogues, se retrouve à devoir jouer la petite fille modèle toujours sous la garde d’un garde du corps. Mais changer du tout au tout pour une lubie étrange est loin de ravir Tizia. Cependant, si Tizia est plutôt réfractaire à avoir un bodyguard, elle n’en est pas moins sous le charme d’Alexis.

« Enfin, j’ai trouvé la personne qui manquait à ma vie.
Comment lui dire que l’envie d’elle est ancrée là, tout au fond de mon être, mais que ce n’est pas seulement physique.
Elle fait déjà partie de moi. Elle emplit mon crâne. Mon coeur.
Et en m’enfonçant avec délectation dans son sexe accueillant, je fais partie d’elle également.
Chaque coup de reins que je donne, chaque gémissement que je lui tire me dit que nous sommes faits l’un pour l’autre.
Oh, merde, mais comment vais-je survivre à ça ? »

Dès le début, j’ai été prise par l’histoire. Tizia est libre et même si je n’adhère pas du tout avec le fait qu’elle prenne de la drogue, je comprends, dans un sens, pourquoi elle le fait. De plus, je m’attendais à ce qu’elle soit vraiment insupportable comme fille et en fait non, elle m’a même plutôt surprise parfois. En revanche, j’ai eu tellement de mal avec sa relation avec Fabien. Ce personnage est hyper malsain et problématique. Dès le début, j’ai eu du mal avec lui et quand on a pour la première fois son point de vue, j’ai vraiment été dégoûtée de lui et j’ai eu encore plus de mal dès qu’il était mentionné.

A contrario, j’ai adoré Alexis. Je trouve ça super qu’il ne soit pas un simple garde du corps même si j’aurais aimé en savoir plus sur le vrai lui. J’ai trouvé que son passé n’était pas assez développé et c’est dommage. Malgré tout, j’ai bien aimé la relation entre Tizia et Alexis et surtout, que le roman ne soit pas une simple romance. Dans Eternità, il y a une vraie histoire à laquelle je ne m’attendais pas. Quand les choses commencent à bouger et à s’enchaîner, c’est top.

Cependant, j’ai beau avoir beaucoup aimé l’histoire et dévoré le roman, j’aurais aimé que les personnages soient plus développés. Certes, j’ai détesté Fabien, mais quitte à ce qu’il existe et qu’il soit comme il est, autant en savoir davantage et l’approfondir.

En somme, l’histoire m’a vraiment plu, surtout la partie suspense. J’aime que les romances ne soient pas uniquement des romances donc c’était vraiment génial. En plus de cela, j’ai accroché avec l’écriture et j’ai dévoré le roman. J’aurais aimé que ce soit plus approfondi mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment !

Une réflexion sur “Eternità d’Elodie Solare

  1. L’histoire d’amour entre un garde du corps et sa cliente c’est vieux comme le monde et pourtant c’est toujours aussi efficace 😍. Tu pourrais me mettre le lien vers ta chronique de the Royals ?

    J’aime

Laisser un commentaire