HUGO ROMAN - Secret défense d'aimer, tome 2 - Axelle Auclair - La page en folie

Secret défense d’aimer, tome 2 d’Axelle Auclair

HUGO ROMAN - Secret défense d'aimer, tome 2 - Axelle Auclair - La page en folieAuteure : Axelle Auclair

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance – Poche

Tome : 2 sur 3

Thématique : Romance, Espionnage

Parution : 12 mars 2020

Prix : 8,50 

 Résumé : 

Un voyage de noces. Façon Condor.
Sabine en vacances. Vraiment ?
Des situations rocambolesques. Assurément.

HUGO ROMAN - Secret défense d'aimer, tome 2 - Axelle Auclair - La page en folie

Mon avis :

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

J’ai tellement aimé le premier tome de Secret défense d’aimer que je n’attendais qu’une chose, lire la suite. J’ai adoré Sabine et les CCL, j’ai passé ma lecture a sourire et a rigolé et je n’arrivais pas à lâcher le roman. Et ce second tome est exactement sur la même lignée.

Sabine et Condor sont mariés, mais à la façon Condor. Et ça veut aussi dire un voyage de noces à la Condor. Autant dire que ce n’est pas le moment romantique et tranquille que Sabine espérait. Tout comme ses vacances qui tournent bien vite au désastre. Un Condor sans sa Sabine, c’est compliqué.

« – On se prépare un plateau bouffe et boisson parce que je veux que tu me racontes tout ! s’exclame-t-elle en sautillant sur place et en tapant dans les mains.
– Vilaine curieuse, fais-je semblant de la sermonner alors que j’ai hâte d’en rire avec elle.
– Oh que oui ! Je dois savoir si l’homme le plus impressionnant l’est autant au plumard !
Oh que la soirée promet d’être hilarante, je m’en régale d’avance. Les yeux brillants de malice, nous piaffons d’impatience en pouffant comme deux gamines.
– J’ai dû mal entendre, gronde une voix grave derrière nous.
Nous bondissons de peur en criant. Un demi-tour exécuté, nous faisons face à un Condor qui nous scrute avec suspicion.
– Vous n’avez pas l’intention de parler de mes performances sexuelles, n’est-ce pas ?
Fin brutale de la fête. Nous sommes toutes les deux comme de sales gosses prises le doigt dans le pot de confiture. La température de la pièce vient de perdre vingt degrés d’un coup. Sylvie se pétrifie, congelée sur place, la pauvre. Qu’il est pénible à se déplacer si silencieusement. Je vais finir par l’équiper d’une clochette ! »

Que vous dire de plus en dehors du fait que j’ai adoré ? J’ai un vrai coup de coeur pour cette saga, vous n’imaginez même pas. Je ne peux que vous encourager à la lire, vous allez adorer. C’est frais, léger, drôle, captivant et les personnages sont attendrissants et attachants. J’ai d’ailleurs tellement ri durant ma lecture qui Minette m’a regardé de manière désespérée plusieurs fois. 😂 Clairement, tout est génial dans Secret défense d’aimer. Et depuis que j’ai fini le deuxième tome, j’attends le 3 avec une immense impatience. D’ailleurs, pour info la version numérique sort le 9 avril et la version papier sort le 20 mai. Si je me rappelle bien, c’est une série en trois tomes donc vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas commencer la saga !

Le seul point un peu négatif est la fin. Il se passe quelque chose de bien particulier et bien que la dernière phrase de Sabine soit pleine d’espoir pour moi (je veux y croire dur comme fer), la fin n’est pas très « incroyable ». Elle craint, on est d’accord, mais elle ne me mets pas sur les dents comme j’aurais aimé. Elle est limite trop tranquille, surtout pour les CCL. (En fait, je pense que je la vois très tranquille parce que je suis optimiste à fond).

En tout cas, si la fin était un peu en dessous de mes attentes j’ai adoré ces deux premiers tomes et je vais me jeter sur la suite dès qu’elle sera parue. Je n’en peux plus de cette attente et j’ai besoin de ma dose des CCL !

Une réflexion sur “Secret défense d’aimer, tome 2 d’Axelle Auclair

Laisser un commentaire