DUPUIS - Olive, tome 1 : Une lune bleue dans la tête - Vero Cazot et Lucy Mazel - La page en folie

Olive, tome 1 : Une lune bleue dans la tête de Lucy Mazel et Véronique Cazot

DUPUIS - Olive, tome 1 : Une lune bleue dans la tête - Vero Cazot et Lucy Mazel - Couverture - La page en folie

Auteures : Lucy Mazel et Véronique Cazot

Éditeur : Dupuis

Tome : 1

Thématique : Bande dessinée, Fantastique

Parution : 6 mars 2020

Prix : 12,50

Résumé : 

Olive, c’est l’histoire d’une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l’imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu’elle s’est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n’est jamais invité ?

DUPUIS - Olive, tome 1 : Une lune bleue dans la tête - Vero Cazot et Lucy Mazel - La page en folie

Mon avis :

Merci à NetGalley et aux Éditions Dupuis pour l’envoi de cette BD numérique.

Olive est la toute première bande dessinée que je lis en numérique. Honnêtement, ça fait bizarre mais ce n’est pas trop désagréable. C’est une tout autre manière de lire une BD.

Mais passons à la BD en elle-même : Olive. Olive est une adolescente qui s’est créé un monde à part. Un monde avec une lune bleue, un canard géant et une sorte de baleine (j’ai un petit doute sur l’animal : baleine, orque, autres ? je me rappel plus). Dans ce monde, tout est comme elle le désire et elle s’y sent merveilleusement bien. Cependant, un jour, un astronaute débarque dans son monde, alors même qu’il est censé être impénétrable puisqu’il est dans son esprit.

« Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas les choses qu’elles n’existent pas. »

Olive est une fille à part, dans son monde. Elle n’a pas beaucoup de lien ni de rapport avec les gens dans le monde normal. Elle n’arrive pas à s’adapter et se perd régulièrement dans son univers à elle. L’univers qu’elle s’est créé est vraiment bien réalisé et joli. Je n’ai pas tout à fait comprendre les codes ni comment il est paru ou encore pourquoi. Et j’ai aussi du mal à comprendre comment l’astronaute a pu intégrer le monde d’Olive mais même elle n’a pas compris non plus donc ce n’est pas moi qui allais réussir.

L’univers s’est mis tranquillement en place dans ce premier volume et il peut vraiment être bien. J’ai d’ailleurs bien aimé ce premier tome mais je ne sais pas si je lirais la suite. J’ai apprécié mais il me manquait un peu truc en plus pour vraiment me prendre dans l’histoire. Mais il n’y a pas de doute qu’elle peut plaire.

Une réflexion sur “Olive, tome 1 : Une lune bleue dans la tête de Lucy Mazel et Véronique Cazot

Laisser un commentaire