HUGO ROMAN - Secret défense d'aimer, tome 3 - Axelle Auclair - La page en folie

Secret défense d’aimer, tome 3 d’Axelle Auclair

HUGO ROMAN - Secret défense d'aimer, tome 3 - Axelle Auclair - Couverture - La page en folie

Auteure : Axelle Auclair

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance – Poche

Tome : 3 sur 3

Thématique : Romance

Parution : 28 mai 2020

Prix : 8,50 

Résumé : 

Après de nombreuses péripéties, Condor et Sabine s’aiment, sont mariés et travaillent toujours ensemble. Condor aurait très envie d’avoir des enfants maintenant… Que de chemin parcouru pour ce soldat d’élite… Mais Sabine n’est pas vraiment d’accord…

HUGO ROMAN - Secret défense d'aimer, tome 3 - Axelle Auclair - La page en folie

Mon avis :

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Si vous avez un peu suivi mes lectures de Secret défense d’aimer, vous savez sûrement que c’est une série que j’adore. Les deux premiers tomes étaient géniaux, j’ai tellement rigolé avec les personnages et l’histoire que j’attendais ce troisième et dernier tome avec une immense impatience. D’ailleurs, il était à peine arrivé que je l’avais déjà commencé (et terminé le lendemain).

Condor et Sabine ont vécu bien des choses, et c’est loin d’être fini. On le sait, Condor a du mal avec certains codes, certaines traditions et les surprises, ce n’est pas trop son truc. Enfin, quand il en fait, c’est la totale surprise mais il s’y prend plutôt mal. Autant dire que Sabine a bien du courage et qu’il va lui en falloir encore beaucoup. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec lui…

Comme depuis le début, on suit également Cobra et Lynx et plus dernièrement Squale. Dans ce tome-ci, on apprend davantage à connaître Squale qui est énervant une bonne partie du roman mais aussi d’autres personnages. La fin du roman, avec des extraits provenant des entretiens du Docteur rajoute un petit plus sympathique à cette fin de saga.

– Bien. J’ai votre dossier sous les yeux et je remarque que votre nom n’est pas mentionné.
– Alors comment savez-vous que c’est le mien ?
Mais c’est qu’il a de l’humour, de guerrier. C’est très bien. Étant un joyeux drille également, nous aurons l’occasion de nous amuser. Il me taquine, mais je m’explique tout de même.
– Il y a votre code qui me l’indique.
– Donc, il y a mon nom.
– Non, juste votre code, c’est ce que je voulais dire. Vous voulez bien me préciser votre nom afin que je l’ajoute, merci.
Aussitôt, je me penche sur le document, le stylo en main; prêt à écrire.
– Piaf.

– Je reformule ma demande. Pourriez-vous m’indiquer votre nom et votre prénom ?
– Bien sûr. Prénom : Agent. Nom de famille : Piaf.

Comme d’habitude avec cette saga, j’ai passé un bon moment mais tout de même moins qu’avec les premiers tomes. J’ai moins apprécié ce tome-ci. J’ai moins rigolé, moins été à fond. Les personnages se posent davantage, sont plus « stables », changent pour devenir plus adulte normal. J’ai un peu perdu la folie des personnages, même s’ils ont encore des bêtises à faire. J’ai trouvé ce tome plus « philosophique » dans le sens où il y a de « grandes » paroles avec les personnages qui évoluent carrément, qui se posent et prennent de grandes décisions. J’ai un peu perdu la légèreté et l’humour que j’affectionnais tant dans cette saga et c’est dommage.

J’ai passé un bon moment, ri à quelques reprises et j’ai apprécié la fin, même si cela veut dire plus de Sabine et de CCLS, et ça me rend triste.

En tout cas, même si ce dernier tome n’est pas mon préféré, je recommande tout de même grandement la saga. L’histoire et les personnages sont tordants, attachants et l’univers militaire est rajoute un petit élément intéressant. Et puis, les trois tomes se lisent tout seul en plus.

Une réflexion sur “Secret défense d’aimer, tome 3 d’Axelle Auclair

Laisser un commentaire