Elisabeta de Rozenn Illiano

Édition: Autoédité – OniroProds

Tome: 1

Thématique: Vampire, Fantastique

Parution: 01 septembre 2017

Nombre de pages: 506 pages

Prix: 2,99€ (ebook), 26€ (papier)

 

 

 

Résumé:

« ‘Le Cercle’ désigne une société secrète cachée dans les ombres de l’Histoire depuis ses balbutiements, et fédère le peuple immortel que les humains nomment ‘vampires‘. »

En France, Saraï est une jeune immortelle assignée à résidence depuis toujours ou presque. Elle a été jugée pour avoir manifesté un pouvoir parapsychique interdit, un don qu’on lui a retiré avant de la marier de force et de la contraindre à ne jamais quitter sa maison.
En Italie, Giovanna est une mortelle qui vit en compagnie d’un vampire, et dont elle est la seule source de sang. Elle non plus n’a pas eu le choix : née dans une famille proche du Cercle, elle a dû se soumettre à leur autorité et quitter sa petite vie toute tracée.

Jusqu’à ce jour de novembre 2014, quand une éclipse solaire se produit. Le phénomène réveille le don endormi de Saraï. Giovanna, quant à elle, est agressée dans sa propre maison par un immortel, qui lui donne de force la vie éternelle. Depuis, le Cercle les menace de mort, car il ne tolère pas les écarts de ce genre.

Grâce à son don, Saraï entend l’esprit d’une ancienne Reine immortelle, Elisabeta, dont l’âme est piégée à l’intérieur d’une poupée de porcelaine. Elisabeta a tout perdu : son pouvoir, son règne, son enfant et son amant. Réduite aujourd’hui à l’état de fantôme, elle accepte de venir en aide à Saraï qui veut se confronter au Cercle, quitte à le détruire.

Mon avis:

Grâce au site SimPlement.pro ainsi qu’à l’auteure, j’ai pu découvrir ce roman qui m’a enveloppé dans un univers fait d’Immortels, de magie, de mystère et d’action et je les en remercie.

Comme vous l’aurez compris avec le résumé, l’histoire parle de Vampires, ou plutôt d’Immortels comme ils se nomment dans le roman. Et, bien sûr, dans toutes sociétés se trouvent une sorte de hiérarchie, d’institutions hauts placés qui s’occupent de lois et du pouvoir, qui dictent la bonne conduite à tenir et réprimande les mauvaises. Mais comme toujours, rien n’est parfait. Les Immortels ont connu des périodes dirigées par des Immortels-Nés, des monarques mais ce temps-là est révolu depuis bien longtemps. Et pour cause, l’Église y a mis son grain de sel.

Entre les Maîtres et le Cercle, c’est la catastrophe. Saraï, a été transformé, avec son cénacle,  par un créateur doté d’un don qu’il leur a transmis. Et ce don, c’est ce qui les a condamnés au rang de scribes, soit d’esclave en quelque sorte. Ils sont contraints d’entretenir les archives, les anciens documents afin qu’ils ne périssent pas. Leur vie, où tout est dirigé par les maîtres qui leur ont pris leur pouvoir, est une époque qui ne peut durer encore longtemps.

De son côté, Giovanna est une Gemella, une femme qui doit donner son sang à un Immortel, sans n’avoir rien à redire. Elle ne s’est jamais réellement intéressé au Cercle, aux Maîtres, ni aux conditions de vampire puisqu’elle ne les aiment pas vraiment. Quand on lui a proposé l’éternité, elle a tout simplement refusé. Mais voilà qu’un beau jour, tout cela change, elle se retrouve transformée. Et, de cette transformation, survient toute l’injustice du monde des Immortels, et les lois complètement abjectes qui l’entourent.

Toutes deux, Giovanna et Saraï, accompagné d’autres Immortels, mais surtout d’Elisabeta, la dernière Reine Immortelle-Née, vont tout faire pour que ce monde inégalitaire et injuste, surtout envers les femmes, soit réduit à néant pour en former un bien meilleur. Mais ce projet n’est pas sans risque et, surtout, est-il véritablement réalisable ?

L’histoire est très bien écrite puisqu’on ne s’ennuie jamais. Il y a toujours une action, un rebondissement ou encore une révélation qui fait tout bouger. De plus, elle est très prenante puisqu’à chaque nouvel élément, on veut en apprendre plus et réaliser le plan avec eux. L’alternance des points de vue, entre Saraï et Giovanna ainsi qu’Elisabeta fait qu’on en apprend plus sur chaque personnage mais également sur l’histoire. Au début, Saraï et Giovanna ne se connaissent que très peu, ce qui fait qu’on s’attache à elles, coûte que coûte.

Et puis, la présentation de l’histoire est superbe. En plus de l’alternance des points de vue, on a, a chaque chapitre, des extraits de lois, d’oracles, …, ce qui enrichit encore davantage le texte. Enfin, pour parfaire le tout, l’auteure a inclus des intermèdes où la Reine, Elisabeta, partage des passages de son passé, ce qui construit davantage l’histoire, mais nous en apprend aussi davantage sur le Cercle, les Maîtres et les Dissidenti.

Il me semble que je n’ai jamais lu d’histoire portant sur les vampires et Rozenn Illiano a sût ne convaincre de continuer mon aventure dans ce genre littéraire vampirique. J’ai beaucoup aimé cette lecture et je ne sais pas si une suite sera écrite ou non. L’histoire laisse sur des questions sur l’avenir des personnages, de l’institution en place. Je me suis dit plusieurs que c’était peut-être trop facile, même si les personnages n’ont pas eu la vie facile et ont perdu beaucoup en chemin. C’est pourquoi, j’espère qu’un tome 2 sera fait, afin de rompre cette impression de « trop facile » et de retrouver les personnages.

En clair, ce fut une super lecture que j’ai beaucoup appréciée, allant même jusqu’à m’emporter dans cet univers, très bien construit d’ailleurs. Si les histoires de vampires vous plaisent, alors foncer. Et en plus, celle-ci, elle n’a pas véritablement d’histoire d’amour donc tout ne tourne pas autour, c’est donc une histoire parfaite!

 

Liens utiles:

 – Site SimPlement.pro –> ICI

– Site de l’auteure –> ICI

– Page du livre sur le site de l’auteure –> ICI

– Instagram de l’auteure –> ICI

img_1395

Publicités

2 réflexions sur “Elisabeta de Rozenn Illiano

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s