Voyages Inattendus de Caetano Janaina

Voyages inattendus par [Janaïna, Caetano]

Édition: Auto édité

Thématique: Romance, Érotique

Parution: 10 juillet 2017

Nombre de pages: 111

Prix: 2,99€ (ebook)

 

 

Résumé:

C’est l’histoire d’Osange, une femme qui hésite entre deux hommes. Ayant toujours été un peu timide, sans être prude non plus, elle demande l’avis d’une de ses amies, Karla. Suite à un accident, Osange se retrouve à l’hôpital. Viendront-ils la voir ? Tiennent-ils vraiment à elle ?
Le choix sera difficile, car avec eux Osange découvre les multiples facettes des joies charnelles. D’un côté, Eduardo : pétillant brésilien adepte de la capoeira, qui boit les paroles d’Osange. De l’autre côté : Gustav, mystérieux homme cultivé qui semble se jouer d’elle. Que cache l’exubérance d’Eduardo ? Et la retenue de Gustav ? Osange va peu à peu dévoiler à Karla l’étrange manière dont elle a fait la connaissance de ses deux amants.

Mon avis:

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure de m’avoir proposé la lecture de son roman grâce au site SimPlement.pro.

Comme le résumé le dit, Osange, une jeune femme pleine de vie, est face à un choix : choisir entre deux hommes qu’elle aime. Et ce choix est dur à prendre, c’est pour cela qu’elle demande à son ami Karla de l’aider. Au long de l’histoire, on va donc découvrir Osange, Gustav et Eduardo au travers les souvenirs de leurs rencontres. Il y a donc une alternance entre l’instant présent avec Osange et Karla et les souvenirs d’Osange avec un coup Gustav, un coup Edouardo.

L’histoire est intéressante par plusieurs aspects. Tout d’abord, on n’a pas affaire à une jeune fille prude. Parce que oui, on va bien se l’avouer, la dimension sexuelle est assez présente. Osange est une jeune femme de son époque : elle assume sa vie, ses envies et fait ce qu’elle veut de son corps. Elle aime deux personnes, et ne soucie pas du point de vue des autres, seulement de ses sentiments et de ses hommes.

Osange est donc une jeune femme libre qui vit selon ses sentiments et ses émotions. L’avancement de l’histoire permet de découvrir chacun selon  son caractère, la rencontre particulière et les sentiments provoqués.

L’histoire est assez courte et on arrive assez vite au choix final même si je ne m’attendais pas vraiment à son choix à elle. Et, le choix final pris par Osange et les garçons peut paraître un peu impossible dans le sens où on ne voit pas cela tous les jours mais je le trouve totalement probable pour notre époque. Au 21ème siècle, les relations sont plus libres et chacun a le droit d’avoir la sienne comme il le ressent. Le plus important est d’être heureux et de sentir bien dans sa relation.

J’ai passé un bon moment dans la lecture de cette histoire, sans pour autant avoir un coup de cœur non plus. L’idée du roman est intéressante et permet de passer un bon moment de lecture, surtout lors d’un jour pluvieux. L’histoire est courte, intéressante et prenante, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s