La dernière pluie de Antti Tuomainen☔️

couv71982543

Édition: Pocket

Collection:

Thématique: Thriller

Nombre de pages: 251

Parution: 2015

Prix: 5,95€

 

Résumé:

À Helsinki, les changements climatiques sont si violents que la plupart des habitants ont fui la ville. Tapani est resté chez lui. Deux jours avant Noël, sa femme Johanna, une journaliste de renom, disparaît. Tapani se lance dans une recherche frénétique. Il est persuadé que sa disparition n est pas étrangère à ses récentes recherches sur un serial killer aux motivations politiques surnommé « le Guérisseur ». Mais en fouillant dans le travail de sa femme, il découvre des secrets sur son passé qui la relient aux meurtres sur lesquels elle enquêtait… Tapani est prêt à tout pour retrouver l ‘amour de sa vie quels que soient les secrets de son passé.

Mon avis:

Cela fait une semaine et demie que j’ai terminé ce roman, et j’ai mis un bon gros mois et demi pour le lire. Vous voyez où je veux en venir ? Pour ma première expérience avec un thriller, ce ne fut malheureusement pas un coup cœur, et je vous explique tout cela !

Tapani découvre que sa femme, journaliste, a disparu. Johanna enquêtait sur un terrible tueur en série, ce qui l’a mets clairement en danger. Cependant, en plus d’un serial killer totalement horrible, on découvre également un monde dystopique avec des inondations et des pluies incessantes. Le monde est donc en proie à devenir une véritable catastrophe et à être une terre inhabitable. Le titre du roman est donc bien trouvé. L’histoire se concentre sur toute la recherche de Tapani et son enquête. Il recherche sa femme, et pour cela, le tueur en série également. Le personnage central est donc Tapani, que l’on suit du début à la fin, avec quelques personnages secondaires.

J’ai trouvé l’histoire relativement longue et pas particulièrement intéressante. Il n’y a pas réellement de suspens, pas de grosse révélation et la fin, je l’ai trouvée franchement nulle, sorry. Je n’aime pas détruire le travail d’un auteur, et ce n’est pas mon intention. Cependant, je ne vais pas vous dire que l’histoire est intéressante, alors que je pense le contraire. Après, ce n’est que mon point de vue à moi, et, certes, je n’ai pas aimé mais d’autres peuvent parfaitement aimer. Tous les goûts sont dans la nature !

En bref, je n’ai pas du tout accroché, ni à l’histoire, ni aux personnages, ni aux révélations et j’ai clairement été déçue par tout, et surtout la fin. Je pensais sincèrement que la fin d’un thriller serait pleine de rebondissement, d’action et de panique, mais rien. Je n’ai absolument rien ressenti et c’est bien dommage. Je retenterais l’aventure avec les thrillers mais pas pour le moment, il faut que je me remette de cette déception entre-temps. Sur ce, je pars écrire d’autres articles et vous souhaite de bonnes fêtes !

 

2 réflexions sur “La dernière pluie de Antti Tuomainen☔️

Laisser un commentaire