HUGO ROMAN - Il était une fois, tome 2 Henry - Emma Chase

Il était une fois, tome 2 : Henry d’Emma Chase

HUGO ROMAN - Il était une fois, tome 2 : Henry - Couverture

Titre original : The Royally Series, book 2 : Royally Matched

Auteure : Emma Chase

Édition : Hugo Roman

Collection : New Romance – Poche

Thématique : Romance

Tome : 2 sur 3

Parution : 14 mars 2019

Prix : 7,60€

Résumé : 

Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l’héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre sa responsabilité au sérieux, il décide de devenir le héros d’une téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l’emprise de la soeur d’une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse.

HUGO ROMAN - Il était une fois, tome 2 Henry - Emma Chase

Mon avis :

Merci aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Après un premier tome bien, mais sans plus, j’appréhendais un peu la suite. Nicholas reposait beaucoup trop sur le sexe et s’en était lassant alors j’avais peur pour Henry. Mais je suis plutôt agréablement surprise car l’aspect érotique est assez restreint.

P.S. : les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres mais vous pouvez vous faire spoiler, donc autant les lire dans l’ordre. D’ailleurs, cette chronique contiendra un spoil sur la fin du premier tome.

« Parfois, la vie ressemble beaucoup à un livre – ce n’est pas nous qui choisissons la fin – nous devons accepter celle qui est écrite. »

Henry est un électron libre et pourtant, il est devenue roi de Wessco. Nicholas a trouvé l’amour et a préféré céder la couronne à son frère. Mais pour Henry, être un roi est loin d’être simple, c’est même plutôt contraignant. Fini la fiesta, les filles à tour de bras et bonjour les responsabilités et la politique, soit, tout ce que déteste Henry. Mais une vie sans attraction et distraction, ce n’est pas Henry alors il se lance dans une téléréalité pour trouver la reine de sa vie.

Si vous connaissez la reine de Wessco, vous savez que cette histoire ne lui plaira clairement pas. Et, franchement, Henry devrait avoir bien plus les roupettes, il est trop serein je trouve ! Mais bref, Henry s’est lancé dans cette aventure où une vingtaine d’aristocrates viennent se battre pour ses beaux yeux et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de la compet’. Mais, l’amour n’est pas toujours évident et ne se présente pas toujours sous le feu des projecteurs. Il faut parfois le chercher ailleurs.

« C’est cette histoire que vous ne verrez pas à la télé ou ne lirez pas dans les livres d’histoire – le récit d’un prince indiscipliné qui a trouvé la reine de son cœur et qui a appris à devenir roi. »

L’histoire est somme toute assez clichée : un prince indiscipliné, une femme réservée et le coup de foudre royal alors qu’il y a plein de candidates au trône. Certes, c’est assez classique mais le décalage de la téléréalité dans la royauté et les personnages apportent un véritable cachet. Henry est un personnage complexe et attachant que j’ai adoré, bien plus que Nicholas. Il est libre et l’a toujours été, alors se retrouver enchaîné à un rôle de roi du jour au lendemain, ce n’est franchement pas simple. Et ça promet aussi d’être drôle, et ça l’est !

Un autre aspect un peu cliché est le personnage de Sarah : une bibliothécaire est peu renfermée sur elle-même qui tombe amoureuse du grand méchant loup. On ne peut pas faire plus banal et pourtant, j’ai beaucoup aimé Sarah. Elle a une véritable histoire, du caractère même si elle est un peu plate au début et elle est loyale. Henry et Sarah s’assemblent tellement bien malgré leurs différences et c’est d’ailleurs cela qui les associe au top. Ils sont choux tous les deux.

« Ils verront en lui leur fils, leur frère, leur meilleur ami, et même s’il se trompe, ils le soutiendront parce qu’ils voudront qu’il réussisse. J’aurais été respecté et admiré, mais grand-mère… Henry sera aimé. Et si j’ai appris une chose depuis qu’Olivia est entrée dans ma vie, c’est que l’amour est plus fort que la raison, le devoir, l’honneur ou la tradition. »

J’ai bien aimé l’histoire, les personnages mais aussi toutes les références littéraires qu’apportent Sarah. Cela apporte un petit plus plutôt agréable à la romance. Ce second tome a été une très bonne lecture pour moi. Il y a un peu de sexe mais c’est raisonnable, surtout comparé au premier tome. Trop de sexe tue l’histoire pour moi et là c’était plutôt bien. Henry et Sarah sont drôles et attachants et, pour le moment, c’est mon tome préféré – en même temps je n’en ai lu que deux tomes sur trois pour le moment. J’ai hâte de lire le dernier tome sur Ellie en espérant que ce soit sur la même veine qu’Henry !

5 réflexions sur “Il était une fois, tome 2 : Henry d’Emma Chase

Laisser un commentaire