HUGO ROMAN - Il était une fois, tome 3 Ellie - Emma Chase

Il était une fois, tome 3 : Ellie d’Emma Chase

HUGO ROMAN - Il était une fois, tome 3 Ellie - Emma Chase - Couverture

Autrice : Emma Chase

Titre original : The Royally serie, book 3 : Royally Endowed

Édition : Hugo Roman

Collection : New Romance – Poche

Tome : 1 sur 3

Thématiques : Romance, New Adult, Royauté

Parution : 10 avril 2019

Prix : 7,60 €

Résumé  (tome 3) :

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.
Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail.
Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.
Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais… tomber amoureux.

HUGO ROMAN - Il était une fois, tome 3 Ellie - Emma Chase

Mon avis : 

Merci aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Un premier tome pas vraiment à mon goût, un second que j’ai adoré et un troisième encore meilleur ! J’attendais avec impatience ce dernier tome sur Ellie parce qu’elle est jeune, pleine de vie et d’humour. J’avais très hâte de la découvrir davantage, avec une petite appréhension quant à la tournure de l’histoire.

« Vous connaissez l’expression quand la vie vous donne des citrons, faites en de la citronnade? Eh bien moi, je veux sucer le citron jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une goutte de jus. »

Ellie, la jeune sœur de la toute nouvelle duchesse a vu son monde changé quand Olivia a rencontré Nicholas. Et qui dit royauté dit journalistes, badauds, dangers et tout le paquet d’ennuis qui va avec. Ellie doit alors être protégé, et c’est le beau et mystérieux Logan qui s’y colle ! Passer de la sécurité d’un prince futur roi à celle d’une jeune adolescente new-yorkaise, ce n’est pas du petit changement ! Surtout que contrairement à Nicholas, Ellie ne respecte pas forcément les règles et elle veut vivre la vie à fond ! Pour elle, il n’y a aucun danger, mais pour Logan, le danger est partout.

Entre eux, c’est surtout platonique. Ellie est le travail de Logan et bien qu’elle soit belle, drôle et pétillante, ça ne peut pas en être autrement. Malgré l’attirance qu’éprouve Ellie, les années passent et Logan tombe tout doucement amoureux de la belle jeune femme. Comment faire autrement ? Mais leur situation n’a pas changé. Logan doit protéger Ellie, et une relation entre eux provoquerait la fin de Logan. Mais ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout ? Reste à voir si c’est véritablement le cas.

« On est à Tribeca, bon sang… il n’y a aucun danger.
– T’es une jeune fille superbe, Ellie. Le monde entier est dangereux, pour toi.« 

Alors, qu’on se le dise de suite, j’ai adoré ce dernier tome ! Ellie et Logan sont absolument géniaux et j’ai dévoré leur histoire en une soirée. Je dirais même que ce sont mes personnages préférés. J’ai beaucoup aimé Henry et Sarah mais là, on atteint un autre niveau. J’ai eu un coup de cœur pour eux. J’avais mis la note de 4/5 pour le roman sur Insta, mais en fait, c’est plutôt à 5/5. J’ai trop aimé. La saga s’est bonifié au fil des tomes !

Bref, parlons vraiment des personnages. Je vous le dis et redis, Ellie est une jeune femme pleine de vie, d’humour et elle est super attachante. C’est typiquement le genre de personne qu’il faut dans sa vie, elle est un vrai rayon de soleil. Pour Logan, je dois avouer que je suis un peu tombée amoureuse. Tout le long du roman, il m’a fait penser à Jasper la chenille de la série The Royals (oui, pour moi c’est Jasper la chenille, et non Jasper tout court). Je voyais le duo Ellie-Logan comme celui d’Eleanor et Jasper que je kiffe dans la série donc je ne pouvais pas m’empêcher d’aimer Ellie et Logan (d’ailleurs, regarder la série, même si elle n’a pas de fin). Ils sont tellement choux, drôles et attachants tous les deux. Je suis tellement in love de ce couple, mais je pense que vous l’aviez compris, ahah. D’ailleurs, j’ai découvert la couverture VO du roman, et si Logan ressemble vraiment à ça (même si, dans ma tête, il est un peu différent), my god vous m’avait perdu. Il est trop canon. Je vous mets la couverture en bas pour le plaisir des yeux.

« Je lève quand même le pouce en regardant Tommy mais Ellie le voit et me frappe. Je ricane, parce qu’elle est trop chou quand elle s’agace.
Quand j’entends les garçons secouer la grille, je monte les escaliers et laisse ma femme interroger mon meilleur ami pour le sauver.
Comme elle m’a sauvé, moi aussi.
Comme nous nous sommes sauvés l’un l’autre.« 

Bon, en dehors de mon grand amour pour les personnages, j’ai aussi adoré leur histoire. Le fait que tout évolue avec le temps, au fur et à mesure rend les choses vraiment plus authentiques et réelles, ça change des romances qui sont pliés en deux mois, vous voyez le genre. J’ai aussi beaucoup aimé lire leurs mésaventures, leurs péripéties, voir leurs sentiments évolués et ce qu’ils doivent sacrifier.

J’ai eu un coup de cœur pour le roman et les personnages et en dehors de vous dire qu’ils sont géniaux, je ne vois pas quoi dire d’autre. Si vous aimez les romances avec un peu (Ellie, Henry) ou beaucoup de sexe (Nicholas), un peu de royauté, des personnages torturés (Henry, Logan) et attachants, laissez-vous tenter. Je n’ai pas trop aimé le premier tome qui était trop érotique à mon goût, mais le second m’a emballé avec Henry et ce dernier tome m’a totalement envoûté. La saga a évolué de ce que je n’aime pas trop vers ce que j’adore dans les romances et les personnages donc je ne peux que vous la conseiller !

ELLIE COUVERTURE VO

Parce que Ellie est une aussi une bonne histoire avec de jolies phrases, voici quelques citations en plus !


« La reine avait raison. L’amour n’est pas un remède ; ça ne résout pas tous les problèmes par magie. Mais grâce à l’amour, les problèmes valent la peine d’être résolus. L’amour est notre inspiration, notre motivation… et notre récompense. »


« Elle rit en reniflant et j’en ai le cœur brisé, car Ellie n’est pas seulement le genre de fille à se jeter d’une falaise sans regarder ‒ elle est le genre qui prend de l’élan avant de sauter dans le vide, les bras ouverts, la tête en arrière. Libre et pleine de vie. »


« Alors… si je saute, tu sautes ? demande-t-elle en séchant ses larmes.‒ Non, je réponds en prenant sa main. Si tu sautes… je serai là pour te rattraper. Lentement, je m’avance pour l’embrasser sur le front, tendrement, comme si c’était la chose la plus naturelle au monde. Mes lèvres restent un instant sur sa peau douce et je respire son parfum de fleur d’oranger et de jasmin. »

3 réflexions sur “Il était une fois, tome 3 : Ellie d’Emma Chase

Laisser un commentaire