HUGO ROMAN - My little lie - Penelope Ward et Vi Keeland

My little lie de Penelope Ward & Vi Keeland

HUGO ROMAN - My little lie - Penelope Ward et Vi Keeland - Couverture

Auteures : Penelope Ward, Vi Keeland

Titre original : Mister Moneybags

Édition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Thématique : Romance, Mensonge

Parution : 2 mai 2019

Prix : 17€

Résumé : 

Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.

Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.

Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.

Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

HUGO ROMAN - My little lie - Penelope Ward et Vi Keeland

Mon avis :

Merci aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

En règle général, Vi Keeland et Penelope Ward sont des références pour des romances drôles. J’avais bien aimé Cocky bastard et Mack Daddy (écrit seulement par Penelope Ward pour le dernier). Je m’attendais donc à passer un bon moment, et le résumé me laissait le penser. Cependant, ce roman a été une déception. Je n’ai rien aimé dans ce roman…

L’histoire est celle de Dexter et Bianca, qui se rencontre dans un ascenseur alors qu’il tombe en panne. Bianca est sujette aux crises de panique et cela arrive très souvent. Alors être bloqué dans ce lieu confiné et être quasiment dans le noir, ça n’aide pas. Heureusement, Dexter est là pour détendre l’atmosphère et calmer Bianca. En parlant un peu tous les deux, Bianca dévoile qu’elle est là pour interviewer un mec plein aux as superficiel et qu’elle n’aime pas du tout. Et deviner qui est ce mec ? Dexter. Mais Bianca est une jeune femme drôle et attirante, et Dexter préfère cacher son identité pour pouvoir lui plaire.

Alors sur ce mensonge, Jay fait son apparition et commence à entretenir une relation avec Bianca. Mais Dexter le fait également de son côté. Un seul homme qui se fait passer pour deux hommes pour plaire à la même femme, ça s’annonce forcément très coton. Et comme un mensonge en entraîne un autre, Dexter/Jay n’est pas sorti de l’auberge !

« – C’est un bon point. J’ai six chiens et deux chats. Je les laisse à la maison quand je viens nourrir les pigeons chaque soir. Les amateurs d’animaux comme nous sont une espèce à part. Je dis toujours ‘regardez comment une personne traite un animal pour savoir ce qu’il y a dans son cœur’. Si elle apprécie les animaux, elle sait déjà aimer de manière inconditionnelle… il est fort probable qu’elle ait en elle la générosité de vous pardonner votre erreur. »

Le roman repose essentiellement sur le mensonge. Pour Bianca, le mensonge est la pire des choses et ce n’est pas possible pour elle d’accepter ce qu’à fait Dexter. Enfin, en théorie. J’ai trouvé que sa position « le mensonge, c’est non, niania » est totalement bancale et pourrie. Si cela est si terrible pour toi, tu ne peux pas dire, pas très peu de temps après avoir découvert le mensonge, « je sais qu’il m’a menti mais il a l’air de le regretter, il me fait de la peine, nianianianiania« . Mais, dans quel monde vit-on ?! Oui, j’exagère un peu, désolée. #dramaqueen. Ce que je veux dire, c’est qu’elle ne peut pas refuser le mensonge et l’accepter en même temps. Prends une position meuf ! Donc, cela a été un des points noirs pour moi, mais pas le seul non plus.

Tout va beaucoup trop vite entre les personnages. Ils se rencontrent, partent direct en date (Bianca et Jay, qui pousse le mensonge tellement loin), pas longtemps après ils s’embrassent. Et à côté de tout cela, Bianca entretient une relation « profonde » (LOL) avec Dexter. Le fait qu’elle entretient deux relations en même temps ne me gênent pas vraiment, elle fait ce qu’elle veut. Cependant, ça va trop beaucoup vite entre les personnages et ça ne paraît pas réel. Même la révélation du mensonge arrive aux environs de la page 100, ça paraît absurde. Mais, dans un sens, cela se comprend vu les autres révélations qui arrivent. D’ailleurs, je me suis demandé si elles allaient s’arrêter à un moment donné parce que, plus ça allait, plus c’était tordu. Après, cela montre bien ce qu’entraînent les mensonges et les problèmes que cela implique mais j’ai trouvé que c’était assez perché et pourtant, j’ai bien ce qui est bizarre d’habitude.

« On prend conscience de l’amour que l’on porte à une personne quand on risque de la perdre. »

En bref, My little lie a été une déception. L’histoire va trop vite, les révélations sont de plus en plus tordues, la position sur le mensonge n’est pas tenue plus de deux pages et je n’ai pas apprécié les personnages. En gros, je n’ai rien aimé dans le roman et j’avais plus tendance à m’énerver qu’autre chose au fil des pages. Un gros flop pour moi !

3 réflexions sur “My little lie de Penelope Ward & Vi Keeland

Laisser un commentaire