HUGO ROMAN - Sugar Bowl, tome 3 : Sugar free

Sugar bowl, tome 3 : Sugar free de Sawyer Bennett

HUGO ROMAN - Sugar bowl, tome 3 : Sugar free - Couverture

Titre originale : Sugar Bowl, book 3: Sugar Free

Auteure : Sawyer Bennett

Édition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Thématique : Érotique, Romance

Tome : 3 sur 3

Parution : 11 avril 2019

Prix : 17 €

Résumé : 

Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation était des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en échappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir.
Ayant désespérément besoin d’abris et de réconfort, elle court vers le seul homme en qui elle peut avoir confiance : Beckett North qui est à ses côtés depuis le début. Mais peut-il gérer la vérité brutale ?
Beck fera tout pour protéger celle qui lui appartient, cœur et âme. La passion entre eux est à son comble, alors même que leur monde commence à s’écrouler. Avec l’héritage de son partenaire impitoyable, Beck risque de tout perdre : sa fortune, sa famille, sa liberté. Mais chaque contact de la bouche de Sela sur sa peau, ses ongles dans son dos, l’empêche de la laisser partir…

HUGO ROMAN - Sugar Bowl, tome 3 : Sugar free

Mon avis (avec spoil)

Merci aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Après un premier tome franchement bof-bof, un second tome un peu mieux mais pas merveilleux, j’ai commencé ce troisième tome en marchant sur des œufs. La fin de Sugar Rush était enfin à la hauteur de mes attentes avec un bon cliffhanger, ce qui m’a donnait envie de découvrir la suite. Certes, je m’attendais à un final comme ça, mais pas forcément dans ces conditions. Bref, j’avais envie de savoir comment Sugar Free allait finir mais j’avais peur de tout l’aspect érotique ultra présent. Et le moins que je puisse dire, c’est que ça n’a pas raté.

P. S. : ma chronique va spoiler toute la saga parce que j’ai besoin de donner des exemples pour expliquer mon point de vue. Donc, si vous n’avez pas lu le tome 2 et 3, ne lisait pas ma chronique. 

« Ce que j’ai vraiment envie de faire, c’est de planter ma tête dans le sable, le cul en l’air, et de devenir une véritable autruche. »

Dans le précédent tome, on quitte Sela dans une très mauvaise posture. JT essaye de renverser la situation en sa faveur et tout tourne mal. Entre eux, une vive dispute éclate et ils en viennent très, très rapidement aux mains. À tel point que JT fini dans une flaque de sang. Sela a tué JT  et s’enfuit. Quand Beck découvre cela, il tente de réparer la situation le mieux possible mais la police a été beaucoup plus rapide que lui.

Beck et Sela deviennent rapidement les premiers suspects de ce meurtre, en particulier Beck. Ce dernier tome se consacre donc à toute cette « chasse aux sorcières » pour trouver le meurtrier de JT, et les policiers ne lâcheront pas l’affaire pour trouver le meurtrier de ce célèbre milliardaire.

« La triste vérité, en revanche, c’est que je pense que nous sommes tous les deux sur le point de tomber dans le terrier du lapin et qu’il n’y a aucun d’en sortir. »

Donc, Sugar free est censé être le tome de l’enquête pour trouver le meurtrier de JT et la tension doit donc être à son comble, avec la peur au ventre que Sela et JT se fassent prendre. Tout cela, c’est de la théorie, pure et dure. En réalité, on est face à des personnages pas vraiment conscients de ce qui se passe, qui ne stressent pas réellement et surtout, qui ne comprennent pas l’étendue de la situation. Ils risquent à tout instant de finir en prison. Et que font-ils ? Ils couchent ensemble. Encore. Et encore. Et encore encore. Bref, la situation craint et ils ne font que s’envoyaient en l’air comme des lapins. C’est chiant et lassant. Et inutile. Au lieu d’assumer ce qui se passe, faire face à la situation et à leurs émotions, ils s’envoient en l’air. Est-ce qu’il n’y a pas plus important sérieux ?

Franchement, tout l’aspect érotique est un véritable point noir tellement il est omniprésent. De plus, je ne comprends pas véritablement pourquoi l’auteure a souhaité faire une saga érotique. Je ne sais pas, on part d’une histoire d’une fille qui s’est faite violée, qui cherche à se venger et qui, entre-temps, tombe amoureuse. Qu’il est y ait de la romance et un peu de sexe, ok. Mais je trouve que l’érotisme est vraiment beaucoup trop présent et ça gâche l’histoire. Je m’attendais à une histoire de vengeance très forte sur fond de romance et pas du tout. C’est totalement l’inverse et je suis dégoûtée. Alors peut-être que c’est moi qui est mal compris le résumé et avaient d’autres attentes, ce qui est fort possible, mais en tout cas ce n’était pas une saga pour moi.

« Eh merde… mon cœur. Là, paf, je suis foutue. Je le sens battre avec ses petites ailes du bonheur, pleines de joie à l’idée d’avoir trouvé un mec aussi formidable. »

Pour conclure avant cette saga flop, je trouve que l’histoire pourrait très aisément tenir en deux tomes sans toutes les scènes de sexe barbantes. Je trouve vraiment dommage que l’histoire soit tournée sur de l’érotisme parce qu’elle serait intéressante autrement. Cependant, ça ne l’a pas fait pour moi et si vous n’aimez pas ou peu les romances érotiques, je ne vous la recommande pas. Et même en dehors du sexe, je ne trouve pas l’histoire particulièrement intéressante et plutôt ennuyante même. Et les personnages, autant dire qu’ils ne sont pas mieux. Je ne me suis attaché à aucun d’eux.

Bref, une déception totale et une perte de temps pour Sugar Bowl.

Une réflexion sur “Sugar bowl, tome 3 : Sugar free de Sawyer Bennett

Laisser un commentaire