HUGO ROMAN - Sweet Heart, K. Bromberg

Sweet Heart de K. Bromberg

HUGO ROMAN - Sweet Heart - Couverture

Titre original : Sweet cheeks

Auteur : Kay Bromberg

Édition : Hugo Roman

Collection : New Romance – Poche

Thématique : Romance, Contemporain

Parution : 9 mai 2019

Prix : 8,50 €

 Résumé :

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais dû l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.
C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.
Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter sa proposition de m’accompagner au mariage de mon ex.
Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser. Mais je ne l’ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboîteraient toujours d’une façon ou d’une autre.
Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons le risque de voir ce qui va se passer ?

HUGO ROMAN - Sweet Heart, K. Bromberg

Mon avis :

Merci aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

En lisant le premier paragraphe du résumé, j’ai de suite été emballé. Je n’ai d’ailleurs pas été plus loin dans le résumé. L’histoire m’avait l’air cocasse, tranquille et plutôt cool. Bref, une bonne lecture s’annonçait, et s’est avéré !

« Qu’est-ce qui lui fait croire que j’ai besoin d’être protégée ? Ou que je vais en avoir besoin ?

C’est tout à fait masculin. Prêt à sauver la demoiselle qui n’est pas en détresse. Ou qui ne lui a rien demandé. »

Saylor, pâtissière de cupcake, vient de recevoir un courrier assez… inattendu. Son ex-fiancé l’invite à son propre mariage, seulement quelques mois après leur rupture. Sur un coup de tête, elle remplit le carton d’invitation en indiquant qu’elle viendra. Accompagné. Cependant, l’ami de Saylor l’envoie, sans savoir ce que c’est. Désormais, deux choix s’offrent à elle : soit elle annule, se couvre de ridicule et fait penser à Mitch qu’elle a toujours des sentiments pour lui, soit elle y va, montre qu’elle a avancé et est heureuse sans lui. Pour Saylor, le choix est vite fait : elle va à ce mariage et montre qu’elle n’a pas besoin de lui pour être heureuse.

Pour le frère de Saylor, sa venue à ce mariage est une obligation, mais elle ne doit pas le faire seule. Elle doit montrer qu’en plus d’avancer et réussir seule, elle est aussi heureuse. Et pour cela, quoi de mieux que de venir au bras d’un beau gosse, encore plus riche et célèbre que son ex ? Entre alors en scène Hayes, pour le meilleur ou pour le pire.

« – Je le savais. Mais pour faire quoi ? Laisser tomber tes études ? Rester là à me regarder poursuivre mes rêves tout en renonçant aux tiens ? Je ne pouvais pas te faire ça. Tu méritais la lune et ses putains d’étoiles, Say. Et c’est toujours vrai. »

Alala, qu’est-ce que j’ai aimé cette histoire ! Certes, elle n’a rien d’extraordinaire et d’innovant mais c’est super bien écrit, entraînant et drôle. J’ai beaucoup aimé Saylor et sa force de caractère. Elle tente par tous les moyens d’être heureuse et se donne les moyens pour. Même si c’est elle qui a annulé son mariage avec Mitch, elle a besoin de se reconstruire et elle est sûre d’être bien plus heureuse sans lui. Ce qui n’est pas très compliqué si vous voulez mon avis. Bref, elle est géniale. Elle est à la fois faible et forte, peureuse et courageuse. Mais ce qui a tendance à la dominer, c’est la colère et son impulsivité, ce qui peut être bien comme mauvais.

Concernant Hayes, j’ai eu un peu de mal avec lui au début. Je ne le comprenais pas forcément et je trouvais assez dommage qu’il soit parti de cette manière. Et puis, il agissait comme par obligatoire. Mais sa reconquête et surtout tous ses tweets échangés pour déclarer sa flamme, c’était magique. Toute cette reconquête entre Hayes et Saylor pour retrouver leur amour perdu il y a si longtemps, c’était très beau. Les flash-back entre leur passé et leur présent commun ont rajouté un plus à l’histoire et à leur relation, tout comme l’alternance des points de vue qui permet d’avoir une vision plus globale et d’en apprendre plus sur chacun des deux protagonistes.

« Parce que l’amour, c’est comme la magie. On peut s’interroger – comment il arrive, quand il arrive, pourquoi il vous bouleverse quand il arrive, et comment vous avez pu exister avant qu’il  n’arrive -, mais il est possible de n’avoir jamais les réponses.

Parfois il suffit d’y croire sans se poser de questions. »

En bref, j’ai passé un super moment avec Saylor et Hayes. Leur romance est un peu déjà-vu mais elle n’en reste pas moins géniale. J’ai dévoré cette histoire qui est sympa et drôle avec des personnages attachants. C’est une romance au top pour vous libérer la tête et faire gonfler votre cœur !

« Twitter
@HayesWhitOffcl
Prépare toi pour mon grand jeu complètement dingue @Sweetcpks. Aurais-tu du sparadrap? Je me suis écorchés les genoux en tombant amoureux de toi.

#10jours #RancuneCupcake #Determiné »

3 réflexions sur “Sweet Heart de K. Bromberg

Laisser un commentaire