HUGO ROMAN - Les MacCoy, tome 1 : L'Ogre et le Chardon - Alexiane Thill - La page en folie

Les MacCoy, tome 1 : L’Ogre et le Chardon d’Alexiane Thill

HUGO ROMAN - Les MacCoy, tome 1 L'Ogre et le Chardon - Couverture - La page en folieAuteure : Alexiane Thill

Édition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Thématique : Romance, Contemporain

Tome : 1

Parution : 13 juin 2019

Prix : 8,50 €

 Résumé :

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

HUGO ROMAN - Les MacCoy, tome 1 : L'Ogre et le Chardon - Alexiane Thill - La page en folie

Mon avis :

Merci aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Ahhhh. L’Écosse, les clans, les highlands. Et en plus de cela, une romance. Que demander de plus ? Cette histoire m’avait emballé dès sa présentation. Même la couverture est sublime. Bref, il y a tous les éléments qui me plaisent dans un roman, je devais donc lire cette romance ! C’était OBLIGÉ.

« C’est en sonnant la retraire d’une bataille perdue d’avance que l’on gagne la guerre. »

Phèdre a des origines écossaises. Après le décès de son père, elle décide de retourner dans son pays d’origine, suite à la demande son père mais aussi pour fuir quelque chose. Ou plutôt quelqu’un. À Dublin, elle espère passer inaperçue mais son plan tombe en ruine dès son premier jour de travail. Elle va là où elle ne doit surtout pas aller et tombe sur le terrible – mais non moins séduisant – Ogre. Peu de temps après, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre de clan. Ces même clans qui sont pourtant sensé ne plus existés aujourd’hui. Mais comme l’histoire nous l’a bien montré – et Outlander -, c’est toujours le bazar entre les clans et l’équilibre a tendance à être bien assez précaire. Même aujourd’hui.

S’ensuit alors toute une histoire de clan dans laquelle se retrouve Phèdre, et cette implication a bien des conséquences. La paix entre les clans n’a jamais réellement été mis au goût du jour. Phèdre doit alors évolué dans ce monde clanique et archaïque, mais pas seule. Caleb est à ses côtés, la protège et lui apprend tout ce qu’elle doit savoir. Mais ce petit jeu fait naître bien des sentiments, auxquels Caleb et Phèdre sont pris, mais à quel prix ?

« C’est lui que je voulais. Lui qui aurait dû être là.

Pas Ducan, pas athair, ni qui que ce soit d’autre.

« Mon » Caleb. Celui qui se meurt lorsqu’il me croit éteinte. Celui avec qui je lâche prise. Celui qui m’a donné assez de courage pour le braver. Assez de force pour affronter mon avenir encore flou, fondé sur les ruines d’un passé obscur. »

Ahahah, que j’ai aimé cette histoire ! Les 607 pages sont passées à la vitesse de l’éclair. J’ai enchaîné les chapitres sans vraiment m’en rendre compte et je l’ai lu en moins de 24h. C’est pour dire à quel point l’histoire est addictive.

J’ai adoré l’histoire avec ses racines écossaises, le gaélique et les clans. L’intrigue se déroule à notre époque actuelle, avec tous ces aspects historiques. J’avoue que j’avais un peu de mal à me mettre en tête que ça se déroule de nos jours. Je m’attendais à de la bagarre à l’épée avec du sang partout alors que clairement, non. Je crois que je m’imaginais un peu Outlander, allez savoir pourquoi ! Il y a de la bagarre, mais ce n’est pas aussi barbare. Sur ce même principe, dès qu’il y avait un téléphone, internet ou l’idée de hacker quelque chose, ça me faisait bizarre. J’oubliais constamment qu’on est au XXIe siècle dans cette histoire. C’est l’habitude des romances historiques ça. Bref, en dehors de ma « non-intégration » de cette époque, j’ai vraiment adoré l’histoire et retrouvé les clans. Et puis cette révélation finale ! La suite s’annonce incroyable !

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Phèdre (même si j’oublie constamment son prénom) et Caleb. Beaucoup de mystères les entouraient et c’est encore le cas pour Caleb, qui a bien des choses à nous dévoiler encore. J’ai hyper hâte de découvrir comment leur relation va évoluer parce que ça me paraît fort compliqué. J’ai également très envie de découvrir ce que va devenir Phèdre, en espérant la voir devenir une véritable écossaise.

« – Je ne t’aime pas, mo cluaran.

– Alors si tu en es convaincu, rien ne t’empêche de me toucher. Et si je dois aimer… je le ferai pour nous deux.

– C’est une déclaration très maladroite. »

Si je devais résumer mon avis en trois idées, se serait : c’était génial, lisez ce livre et j’ai hâte de lire la suite. J’ai vraiment beaucoup ce premier tome et en attendant de lire le second tome, j’ai lu le bonus intitulé Les yeux de Caleb. Quelques petits détails se sont éclairci mais j’avoue que j’avais surtout envie de découvrir la conversation entre Caleb et la mère de Phèdre, mais ce n’est pas le cas. Je suis déçue de ne pas avoir découvert ça – j’étais très intriguée – mais ce bonus est plutôt cool malgré tout !


« – Il est des sentiments que l’on ne maîtrise pas, milady. Loués sont ceux qui réussissent à résister… et bien tristes, ceux qui ne cèdent pas à la tentation. »


« – Nous parlerons après.

– Après quoi ?

Le regard de Caleb pétille de malice.

– Tais toi et aime-moi, MacLeod.

Foutu Islander. Foutu MacCoy… »


« – Ah ! le cliché de la donzelle sur l’épaule du guerrier… On le connaît tous ! Je dois battre des jambes et des mains en hurlant ? Ou j’attends encore un peu ? »


« – Athair, si tu pouvais faire un vœu, toi, lequel tu ferais ?
Sur le pas de la porte, ses traits sévères s’adoucissent.
– Celui de toujours te protéger. »

4 réflexions sur “Les MacCoy, tome 1 : L’Ogre et le Chardon d’Alexiane Thill

Laisser un commentaire