AKATA - Orange, saga - Ichigo Takano - La page en folie

Orange, tomes 3 à 6 – Ichigo Takano

AKATA - Orange, tome 3 - Couverture - Ichigo Takano - La page en folie

Auteur : Ichigo Takano

Éditeur : Akata

Collection : M

Tomes : 3, 4, 5 et 6 sur 6

Thématiques : Manga, Shôjo, Romance, Science-fiction

Parution : Entre 2015 et 2018

Prix : 12,99

Résumé du tome 1 : 

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

AKATA - Orange, tome 3 et 4 - Ichigo Takano - La page en folie

Mon avis : 

La semaine dernière je publiais mon avis sur les deux premiers tomes d’Orange et je disais que j’avais hâte de découvrir la suite. J’avoue, je ne pensais pas dévorer les quatre derniers tomes d’un coup, et une après-midi/soirée en plus. J’ai lu le 3 puis le 4 et j’ai enchaîné avec le 5 et 6 parce que je n’en pouvais plus d’attendre. Je voulais trop savoir si toute la petite bande allait sauver Kakeru ou non.

« Tu te souviens lors du festival de l’école… j’avais dit qu’entre vous trois… ce serait à toi que je déclarerais mon amour. Mais en fait, quelque soit le nombre de filles… ce sera toujours toi. »

S’il y a bien une chose qui ne changera jamais, c’est mon amour pour les dessins. Ils sont splendides. Mon fond d’écran du moment est d’ailleurs une illustration du manga tellement je suis fan. Je fangirl à fond sur les illustrations et j’ai tellement envie de voir l’animé et d’admirer encore les personnages parce que, avouons-le, ils sont magnifiques.

Sinon, niveau histoire, j’ai trouvé que dans les tomes 3 et 4, l’histoire commençait un peu à tourner en rond. Le schéma est toujours le même : Naho qui essaye de sauver Kakeru. Il y a certes de nouveaux éléments qui s’ajoutent petit à petit, mais globalement, il ne se passe pas grand-chose en dehors de ça et ça devient un peu rengaine. C’est quand même un petit point négatif parce que même si j’aime beaucoup, l’histoire reste la même sur 4-5 tomes et c’est un peu dommage. Il n’y a pas véritablement de renouveau.

Au niveau du tome 6, je dois dire qu’il n’a pas une très grande utilité. J’ai beau adorer Suwa et vraiment l’aimer parce que le voir se sacrifier pour le bonheur Naho et Kakeru, ça me touche forcément, ce dernier tome n’était pas vraiment nécessaire. Alors oui, on vois comment Naho et Suwa ont fini ensemble dans le futur de base, mais ça ajouté au futur nouveau (j’espère que vous me suivez) montrer au début du tome, ça m’a perdu du coup. Je ne savais plus dans quel univers l’histoire était racontée. D’ailleurs, tout le longe de la saga, on passe du futur au présent, et j’avoue ne pas toujours avoir suivi. À mon goût, ça manque de séparation ou d’indication pour dire où on est. Après, on comprend aussi sans, mais ça n’empêche pas d’être, parfois, un peu paumée. Oui, il m’en faut pas beaucoup pour être perdue.

« J’ai tant de regrets… L’ado que j’étais avait peur de tout. J’étais toujours réticente et angoissée à l’idée d’être blessée et de blesser Kakeru à mon tour. Mais aujourd’hui, je peux tenter l’impossible. »

En résumé, il y a du positif et un peu de négatif mais ce qu’il en ressort, c’est que j’ai adoré Orange et que je compte bien découvrir l’animé. J’ai tout de même un petit pincement au cœur parce que, ça y est, j’ai terminé la saga. Malgré quelques défauts, j’ai vraiment adoré l’histoire et les personnages (surtout Suwa). J’ai aimé tout le monde hein, même si je trouve que Hagita, le pauvre, n’est exploité que pour être chiant alors qu’il doit être super intéressant. J’ai beaucoup aimé Kakeru, mais Suwa quoi, il est rempli d’amour et il est prêt à laisser son bonheur et son amour de côté pour aider Naho et Kakeru, et rien que pour ça, respect. Cœur sur toi chouchou.

Sur ce, je m’en vais fangirler à fond. D’ailleurs, si vous avez de jolies illustrations de Suwa, je suis preneuse.

2 réflexions sur “Orange, tomes 3 à 6 – Ichigo Takano

  1. Elle est originale cette histoire 😋 ça fait une éternité que je n’ai pas lu de manga ! Ça me plairait beaucoup de renouer avec le genre mais je voudrais être sûre de tomber tune série terminée et dont l’histoire me plaise. 😀 Compliqué donc

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire