HUGO ROMAN - Eleanor & Grey - Brittainy C. Cherry - La page en folie

Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

HUGO ROMAN - Eleanor & Grey - Brittainy C. Cherry - Couverture - La page en folie

Titre original : Eleanor & Grey

Auteure : Brittainy C. Cherry

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Thématique : Romance

Parution : 12 mars 2020

Prix : 17

Résumé : 

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ? Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

HUGO ROMAN - Eleanor & Grey - Brittainy C. Cherry - La page en folie

Mon avis :

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Brittainy C. Cherry est une autrice que j’avais hâte de découvrir. J’ai The Air He Breathes dans ma PAL depuis le FNR de 2018 mais je n’ai pas encore sauté le pas de la lecture. Pourtant, je sais que le roman va me plaire et risque de me faire pleurer à chaudes larmes. Mais, en attendant de pleurer comme jamais avec la saga Elements, j’ai découvert (et pleuré pour) Eleanor & Grey.

« – Il a lu tout Harry Potter, les cinq volumes, parce que je lui avais dit que nous n’avions rien en commun, et il a voulu faire en sorte que si.
Maman écarquilla les yeux et resta bouche bée.
– Il a lu ta série préférée ?
– Ouaip.
– Eleanor ?
– Oui ?
– Épouse ce garçon. »

Lorsque Eleanor et Greyson se rencontrent, la vie d’Eleanor est bouleversée par une terrible nouvelle. Une nouvelle qui la fait s’effondrer mais, grâce à Grey, pas totalement. Greyson va être l’ami donc elle a besoin, et même bien plus que cela. Mais, avec le temps, ils vont s’éloigner, vivre leur vie, jusqu’au jour où ils vont se retrouver.

Mais tout à changer. Greyson s’est marié, a eux deux files mais suite à un tragique accident, il va perdre sa femme. Il est dévasté, il n’est plus lui-même, tout comme ses filles et Eleanor ne compte pas les laissés comme cela.

« Il se rapprocha et m’enveloppa de ses bras de nouveau. Je me laissai aller contre lui tout naturellement, comme à chaque fois. Nos fronts se touchaient et nous respirions à l’unisson. À cet instant, nous étions parfaitement Synchro. Il était là, j’étais là, nous ne faisions qu’un.
– Je t’aime, Ellie, murmura-t-il alors que ses lèvres frôlaient les miennes. Je sais que le moment est mal choisi et que je ne devrais probablement pas le dire, mais je t’aime. J’aime tout chez toi, même cette tristesse que tu penses trop lourde pour être animée. Je pense qu’elle est très belle. Je pense que tout chez toi est parfait, et je voulais que tu saches que tu es la première personne que j’aie jamais aimée, et que c’est facile de le faire. C’est si facile de t’aimer. »

Je savais que j’allais pleurer durant ma lecture et peut-être même avoir le cœur brisé. Et ça a été le cas. Ce roman m’a bouleversé, à tel point que mon cœur ne savait même plus fonctionner normalement. Je me suis retrouvé perdu dans mes émotions, à hésiter entre lire le roman d’un coup pour avoir le cœur totalement brisé en une seule fois ou bien y allais doucement et détruire mon cœur petit à petit (il finira forcément brisé de toute façon). J’aime ce genre de roman et c’est aussi le genre d’histoire que je veux écrire : le genre qui chamboule tellement le cœur qu’il ne sait même plus quoi ressentir, quoi penser ni même comment battre. En bref, une histoire qui transforme le cœur.

Eleanor & Grey, c’est typiquement ce genre de roman. Il me semble que c’est aussi le genre de l’autrice et je sais que je ne vais pas tarder à lire un autre roman d’elle. Le roman a brisé mon cœur mais il l’a aussi rempli d’amour parce que c’est l’essence même du roman : la souffrance et l’amour.

L’histoire est en majorité triste, rempli de souffrance et de douleur. C’est en partie assez sombre, en particulier dans la seconde partie du roman mais j’ai trouvé le roman aussi totalement rempli d’amour. Tout au long du roman, l’amour et la souffrance se rencontrent et c’est rempli d’émotions, de sensations et de sentiments. C’est incroyable.

« – Lorsqu’elle te regarde, c’est comme si le monde entier s’illuminait en elle. Alors, fie-toi à tes sentiments et ne laisse pas le doute s’insinuer en toi. Parfois dans la vie il faut faire le saut, Greyson. Tu dois faire le saut et te fier à ta capacité de voler. »

En plus de tout cela, les personnages sont très attachants et émouvants. Ils sont tous adorables et je n’ai pas pu m’empêcher de tous les aimé. Que ce soit Eleanor ou Grey, qu’ils soient dans le présent ou dans le passé, que ce soit les filles de Greyson, je les ait tous aimés et ils ont rempli mon cœur (qui est clairement le mot numéro 1 de cette chronique tellement j’utilise, #sorrynotsorry). En plus de cela, le roman est divisé en deux parties (passé et présent) où chacune d’elles est concentrée sur un personnage. Ils sont complémentaires. Quand Eleanor va mal, Grey lui donne de l’espoir, quand Greyson est au plus bas, Eleanor  permet à Grey de ne pas se noyer.

En bref, Brittainy C. Cherry a rempli mon cœur avec ce roman. L’histoire touchante, les sujets bouleversants et les personnages attachants, tout y est dans ce roman, et je ne peux que fortement vous le conseiller. Ce roman est tellement beau.

« Elle disait ça comme si elle essayait de me persuader d’autoriser les papillons à rester dans mon estomac, alors que moi, j’essayais de trouver un moyen de leur arracher les ailes. »

4 réflexions sur “Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

Laisser un commentaire