Les Héritiers, tome 5: Le royaume en danger d’Erin Watt

le royaume en danger

Titre original: Cracked Kingdom

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

Tome: 5 sur 5

Thématique: Romance

Parution: 16 mai 2018

Prix: 17€

Résumé:

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. Elle a peut-être raison.

img_4456

Mon avis:

Je suis là, devant mon ordinateur, et je ne sais même pas comment commencer cette chronique ni quoi vous dire de ce roman. Bien évidemment, j’ai aimé ce roman, mais un peu moins que les autres. Donc, je vais tâcher de tout vous expliquer sans spoiler, ce qui franchement n’est pas simple avec tout ce qui se passe.

Comme avec le tome 4, Le prince déchu, on a comme personnages principaux Easton et Hartley. Je ne vais pas refaire tout un éloge sur Easton comme la dernière fois, je pense que vous avez compris mon attachement. Mais une chose est sûre, c’est dans ce dernier tome qu’on découvre véritablement Easton et son grand cœur et on ne peut que l’aimer davantage. Mais ce tome 5 est aussi celui de la redécouverte et de la reconquête. Avec ce gros cliffhanger du tome 4, beaucoup de questions se poser et il faut une grande partie du tome 5 pour enfin avoir quelques réponses, même si elles ne sont pas forcément celles que l’ont désiré. (J’espère que vous voyez mes efforts pour ne pas dévoiler les points essentiels, parce que ce n’est vraiment pas simple).

« Là, il est mon soleil, ma chaleur, mon étoile du berger. Il est mon East.
Comme je suis son âme, son but, son amour. Je suis sa Hart. »

Bref, comme toujours, il se passe pas mal de choses et à peu près tous les personnages sont mis à l’ouvrage. J’ai bien aimé ce roman mais j’ai trouvé que l’histoire traînée en longueur. Après, les évènements font que l’histoire doit un peu tourner au ralenti mais il faut passer la moitié du roman avant d’avoir un petit bout de réponse et j’ai trouvé ça long, on ne va pas se mentir. De toute manière, je dirais que le tome 1 est mon préféré de toute la saga parce que c’est le début de l’intrigue et que c’est là que tout se passe. Après, je n’ai pas détesté non plus ce dernier tome, j’ai juste un petit peu moins apprécié.

Finalement, cette saga a été un bon moment de romance et j’ai dévoré tous les tomes. J’ai aimé toute la famille Royal ainsi qu’Ella et Hartley qui sont des filles pleines de caractère. Et ce que j’ai apprécié aussi, c’est le happy-end de la fin. Même si chez les Royal, tout est en bordel, l’autrice a fini par faire un joli final et je trouve ça super. Bon, par contre j’ai eu l’impression que tout s’enchaîner un peu trop vite (alors que j’ai trouvé le reste lent 🤨) mais les fins de saga ne sont jamais vraiment comme on les espère non plus. En tout cas, je suis ravie d’avoir découvert cette saga, parce que ça m’a rendu accro.

 

Une réflexion sur “Les Héritiers, tome 5: Le royaume en danger d’Erin Watt

Laisser un commentaire