Les héritiers, tome 4: Le prince déchu d’Erin Watt

le prince déchu

Titre original: Fallen Heir

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

Tome: 4 sur 5

Thématique: Romance, Contemporain

Parution: 5 avril 2018

Prix: 17€

Résumé:

Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l’argent, l’intelligence. Son but dans la vie, c’est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d’Easton. Malgré le fait qu’elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n’en est que plus attiré. Hartley veut qu’il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui. Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d’apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.

HUGO ROMAN - Les héritiers, tome 4

Mon avis:

Est-ce que j’avais super hâte de continuer la saga ? Oui. Est-ce que j’avais super hyper hâte de lire le tome sur Easton ? Oh que oui. Est-ce que j’ai dévoré les plus de 400 pages en une journée ? Euh… ouaip, oupsi. Est-ce que je vais enchaîner direct avec la suite ? Évidemment, quelle question. Bref, vous l’aurez compris, j’ai encore adoré ma lecture.

« – Parce que je tiens à toi. Quand tu blesses les autres, ça te laisse toujours des cicatrices au cœur. (Elle se radoucit.) Je veux que tu sois heureux. Et je ne crois pas que ça, ça va te rendre heureux. »

Si vous avez lu mes précédents avis sur la saga, vous savez qu’Easton est mon chouchou. Il est un peu dingue et lourd sur les bords mais je sais au fond de mon cœur qu’il a un bon fond. De toute façon, ça ne peut pas en être autrement. Et dans ce tome qui lui est consacré (comme le suivant), on en découvre encore plus sur Easton, même s’il reste encore beaucoup à savoir. J’attends le point culminant où il va vraiment prendre conscience de tout ce qui l’entoure et faire enfin de meilleurs choix. Parce qu’au final, il fait beaucoup pour aider les autres mais il a tendance à s’y prendre comme un manche. Au bout d’un moment je l’adore mais il faut dire les choses comme elles sont. Easton, tu as plein de bonnes intentions mais qu’est-ce que t’es pas doué !  😂

Bref, Easton n’est pas le seul personnage de l’histoire. Et cette fois-ci, c’est à Easton de tomber dans les méandres de l’amour. Enfin presque parce qu’avec lui, rien n’est simple. Et avec Hartley, c’est encore plus compliqué. C’est vrai, comment on fait pour séduire une fille qui ne veut pas d’un mec à problème comme vous ? En gros, Easton doit sortir les rames et visiblement, il ne sait pas trop ramer non plus ! 😂 (Oui, ma blague vol bas, sorrynotsorry). J’aime vraiment beaucoup Hartley et Easton et je suis sûre qu’ils sont faits pour être ensemble, suffit juste qu’ils se séparent de tous leurs problèmes. C’est simple comme bonjour avec eux !

Dernier point sur les personnages: Ella et Félicity. Dans ce tome, j’ai l’impression de découvrir une tout autre Ella et j’avoue être plutôt sceptique. Elle mène vraiment Reed par le bout du nez et c’est super bizarre. Ce n’est vraiment pas comme ça que je me rappelais d’elle et ça fait bizarre, mais je l’aime toujours bien. Passons à Félicity. Vous vous rappelez Jordan des trois premiers tomes ? Eh bien Félicity a pris le relais et est devenu la con*sse du roman. Elle me rend tellement folle que j’ai envie de l’étriper ! Je n’ai aucune idée de comment les personnages la supportent mais je veux bien leur secret parce que je n’en peux plus d’elle. Mais bon, plus qu’un seul tome à la supporter hein, même si je suis sûre qu’on va encore entendre beaucoup parler d’elle.

« Qu’est-ce qu’elle a dit avant ? Que, dans le silence, on peut entendre battre le cœur ? On peut aussi l’entendre se briser. »

Et sinon, si on passait l’histoire. Parce qu’après ce long topos sur les personnages, il serait temps que je parle de ce qui se passe (sans spoil bien sûr). En fait, on retrouve un peu le même schéma : un Royal déglingué et une fille qui  résiste tant bien que mal à ce beau goss. Ce qui ne change pas non plus, c’est que la fille a du caractère, et ça j’adore. Il n’y a rien de plus ennuyeux que des personnages tout mou. Et autres points similaires aussi, c’est une fin « Oh. Mon. Dieu ». À la fin du roman, je suis resté sur les fesses. Bien que ma mère m’ai un peu spoiler et que j’avais lu la dernière phrase du roman en voulant regarder le nombre de page (😭), je ne m’attendais pas à ça. Non mais sans déconner, l’autrice est vraiment sadique pour faire un final comme ça ! Mais bon, contrairement à certains, j’ai attendu d’avoir le tome 5 sous la main pour lire le 4, parce que je pressentais le coup foireux. Après deux final monstrueux, c’était évident que le 4 serait tout aussi affreux.

Bon, je ne vais peut-être pas trop m’éterniser parce que je pense vous avoir à peu près tout dit. J’ai, comme toujours, adoré ce tome qui m’a balancer entre amour, rire, attachement et énervement. A l’instant où je publie cette chronique, j’ai déjà commencé et bien entamé le tome 5 et autant vous dire que je le dévore. Je veux tellement savoir et j’attends avec impatience (ou pas) où tout rentrera dans l’ordre, …mais c’est pas gagné. En tout cas, c’est une saga que j’adore et je suis bien trop accro. J’ai tendance à dévorer les tomes d’un coup et j’avais déjà eu la sensation d’être abandonné à la fin du tome 3 alors quand la saga sera fini… 😱

« Parfois C bien de se faire chier. C ds le silence qu’on entend battre le cœur. »

Une réflexion sur “Les héritiers, tome 4: Le prince déchu d’Erin Watt

Laisser un commentaire