D’ombre et de lumière, tome 1: La tueuse de l’ombre de Céline Musmeaux

Ombre_et_lumiereT1_Cover-500x715

La tueuse de l’ombre est le premier tome de la saga D’ombre et de Lumière de Céline Musmeaux publié par les éditions Nymphalis. Le deuxième tome est sortis le 21 septembre et le 3ème tome est disponible en précommande.

Résumé:

Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans.

Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur.

Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu’Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur…

Émilie retrouvera-t-elle la lumière ?

Mon avis:

Alors tout d’abord je remercie les éditions Nymphalis pour ce service presse.

Au début, je n’avais lu que le résumé et le chapitre 1 que l’on m’avais envoyé pour découvrir et déjà, j’étais dans l’histoire et je voulais savoir la suite.  Du coup, après avoir fini Attrape moi… si tu l’oses !  je m’y suis tout de suite mise. J’avais vraiment envie de découvrir l’histoire mais j’étais moins enthousiaste, je ne sais pas pourquoi. Mais je l’ai lu et j’en suis bien contente tout de même.

Donc c’est l’histoire d’Émilie, une jeune fille qui a était enlevée par un clan de mercenaire après une tuerie. Elle a était enlevée à ses quatorze ans et a cette âge là, on ne connaît pas grand chose à la vie, à tous c’est clans, on ne sait pas trop comment se défendre mais malgré son apparence de petite fille sage, ce cache une vraie guerrière. Elle a vite dût faire un choix de vie difficile et qui ne la correspondait pas. Elle a affronter ses peurs pour devenir, ou du moins essayer, une jeune femme invincible. Enfin quand je dis invincible, c’est qu’elle fait ce qu’elle peut pour survivre en faisant son horrible travail de tueuse afin de devenir un peu plus libre des-à-vis de ses mercenaires. C’est donc lors d’une des ses missions qu’elle découvre que son grand amour de jeunesse qu’elle croyait mort, ne l’ai en faite pas. C’est donc là que commence réellement la grande aventure. On voit tout ce qu’elle fait pour le protéger quitte à se mettre elle même en danger. Parce que oui, elle ne vas pas seule sur ces missions, elle est accompagnée de Léon, son maître. L’objectif est de tuer Adrian et Léon ne dérogera pas à cette règle, surtout après tout ces rebondissements. En effet, si Émilie croyait que Adrian était mort, lui faisait tous pour la récupérer, bien qu’il ne savait pas si elle était toujours vivante ou non. A partir du jour où il se retrouve, il ne se lâche quasiment plus et Léon, qui est un tueur et traqueur exceptionnel, va toujours au bout. Vous l’aurez donc compris, on va suivre les mésaventures de ce trio.

L’histoire est racontée à la troisième personne et on suit Émilie tout du long. On as ces pensées qui, je trouve, sont souvent répétitives. En faite j’ai trouver qu’il y avait un certains nombres de choses qui se répétées, et c’est ce qui m’as gênés dans ma lecture.

Vers la fin, je me suis demandé si j’aurais envie de lire le tome 2 et j’avais pas forcément hyper envie mais la fin du premier tome nous laisse en suspend et on ne sait pas ce qui va advenir des personnages et du coup, le tome 2 va être intéressant. Pour moi, le premier tome étais plus une introduction pour mettre en place  toute l’histoire, le contexte, les caractéristiques des personnages…

Enfin voilà, ce livre a été une bonne lecture qui nous laisse un peu sur notre fin.

PS: l’histoire se situe dans l’époque médiévale mais il n’y a rien de choquant ni de « faux pas » comme un objet de nos jours.

Pour aller sur le site de l’auteure, c’est ici.

nymphalis

Une réflexion sur “D’ombre et de lumière, tome 1: La tueuse de l’ombre de Céline Musmeaux

Laisser un commentaire