Attrape moi… Si tu l’oses ! de Nathalie Anderson

Attrape moi… si tu l’oses ! est un livre de Natalie Anderson publié par les édtitions Harlequin. Alors, sur cette photographie, il y a un H dans le prénom de l’auteure mais pas sur le livre et sur le site d’Harlequin.

Résumé:

Règles du premier rendez-vous
Par Nadia Keenan
1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle.
2) Ne couchez pas le premier soir.
3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « http://www.1femmeavertie.com ».

Après avoir découvert qu’on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit… zéro nouvelle  » ? Oui, il sait qu’il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ?
Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l’épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus.

Il va tout faire pour lui faire changer d’avis à son sujet.
Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est.
Le  jeu  du chat et de la souris peut commencer.

Mon avis:

Alors ce livre j’ai peiné à le lire. Pas dans le sens où c’est nul mais plutôt dans le sens où j’ai pas envie de lire du coup j’ai mis 2 semaines et demie pour lire seulement 247 pages… Mais ça a quand était une bonne lecture. Pas un coup de cœur, loin de là et je vous laisse découvrir pourquoi.

Donc dans ce roman, on suit Nadia et Ethan, deux personnes différentes et qui se rencontrent par mécontentement. Qu’est-ce que j’entends par mécontentement ? Eh bien tout simplement Nadia a un blog pour que les femmes qui rencontrent des « salauds », comme c’est dit dans le résumé, le signal pour prévenir d’autres femmes. Et c’est là qu’Ethan rentre en jeu. Oui, parce qu’il a été signalé et il n’est pas du d’accord ! Certes, ce qui est dit est vrai mais il n’apprécie pas d’être jugé comme ça et va donc régler ses comptes avec Nadia. Et là, les choses commencent à déraper. Enfin, déjà ils se plaisent mutuellement et en plus Ethan propose à Nadia de faire les trois rendez-vous. Pourquoi trois rendez-vous ? Parce que la conversation sur lui se nomme « trois rencards et bye-bye ». Je vous passe les détails sur pourquoi il se nomme comme ça pour vous laisser de quoi découvrir quand même. Enfin voilà, ils passent leurs rendez-vous qui finissent tous plus ou moins bien mais comme vous le doutez sûrement, la fin se termine tout de même bien, comme d’habitude.

Donc pour conclure ce court avis parce que, honnêtement, l’histoire se passe vite, ça a été une bonne lecture comme je l’ai dit plus haut. Par contre, j’ai trouvé que tout ce passer très vite et que l’on connaît dès le début, ce qui est très dommage : ils se rencontrent, ils sont sous le charme l’un de l’autre, ils sortent ensemble, ils se prennent la tête, ils s’aiment, ils finissent ensemble. Le schéma classique donc.

Voilà en gros l’histoire de ce livre et de beaucoup beaucoup d’autres livres. Je vais pousser un peu mon coup de gueule mais franchement, j’en ai un peu marre des histoires qui finissent toujours bien. J’aimerais vraiment lire un livre dont la fin n’est pas un conte de fées. D’ailleurs, si vous avez des livres à me proposer, j’en prendrais bien note !

3 réflexions sur “Attrape moi… Si tu l’oses ! de Nathalie Anderson

Laisser un commentaire