J'ai lu - Les els, tome 1, H. Roy

Les Els de H. Roy

les els

 

Édition: J’ai Lu

Tome: 1

Thématique: Fantastique, Young Adult

Parution: 11 janviers 2017

Prix: 13€

 

Résumé:

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

J'ai lu - Les els, tome 1, H. Roy

Mon avis:

Dès sa couverture, ce roman m’as tenté. Je n’ai pas lu le résumé, comme d’habitude, mais après quelques recommandations, il méritait sa place dans ma PAL. Et ce mois-ci, il en est sorti pour foncer droit dans mes livres coup de cœur après que je l’ai dévoré.

Connor a une petite vie tranquille jusqu’au jour où sa grand-mère débarque et qu’elle apprenne qui elle est ainsi que sa famille. Comme toujours dans ce genre d’histoire, son monde bascule et Connor la tranquille lycéenne laisse place à Connor la Els qui doit être protéger. Parce que bien évidemment, elle n’est pas une simple els pour plusieurs raisons.

Les personnages sont multiples mais on a surtout Connor, Evann, Juliette et M. A part M que j’ai moins apprécié, j’ai adoré les trois autres. Il y a vraiment une grande variété de caractère et de personnalité et c’est génial. Chacun à sa place même si des fois, M m’as souvent énervé. Dans ce genre d’histoire, il y a de l’aventure, des pouvoirs mais aussi de l’amour. Et, ici, Connor ne sait pas vraiment faire de choix mais son cœur sait déjà, avant elle, qui sera vraiment l’élu de son cœur. Et honnêtement, je suis Team Evann (en même temps ça fait deux fois que je dis que je n’aime pas trop M donc bon, c’était logique). Mais Evann, il est génial ! Mystérieux, parfois un peu connard je vous l’accord mais il est super. Et plus on en apprend sur lui, plus on l’aime, c’est OBLIGÉ.

« S’élever parmi les Astres. »

Niveau histoire, tout s’enchaîne. Que se soit les péripéties ou les chapitres, tout se passe vite tellement l’écriture est entraînante. Franchement, j’ai dû me contraindre un peu pour ne pas le dévorer d’un coup. J’ai vraiment adoré. J’ai retrouvé les même émotions qu’avec Lux de Jennfier L. Armentrout. L’histoire de fond est un peu similaire : des créateurs, des méchants, des pouvoirs…, bref, un schéma classique. L’histoire se ressemble dans le fond mais ce n’est pas les mêmes créatures, pouvoirs ou que ce soit.  Comme j’ai adoré Lux, je ne pouvais qu’aimer Les els.

Finalement, ce fut un coup de cœur, autant pour l’histoire que pour les personnages. Attendre le mois de juin pour le tome 2 va être loooooong, surtout vu la fin du premier tome. Si vous aimez les histoires comme Lux, vous adorerez Les els, c’est sûr et certain !


 🛒 Où acheter ce livre* :

– Sur Cultura.com

– Sur Fnac.com

* Liens affiliés.


 

6 réflexions sur “Les Els de H. Roy

Laisser un commentaire