Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Édition: J’ai lu

Tome : 1 sur 5 (+2 HS)

Thématique: Fantastique, Romance paranormale

Parution: 17 septembre 2014

Nombre de pages: 378

Prix: 13,90€

 

Résumé:

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis:

Comment est-ce que j’ai pu vivre aussi longtemps sans avoir lu ce livre ? Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire, j’ai accroché de suite et je suis tombée amoureuse. Un nouveau livre coup de cœur, un nouveau book boyfriend et un nouveau monde qui s’offre à moi !

Katy arrive en Virginie-Occidentale et découvre ses nouveaux voisins, qui ont le même âge qu’elle. Mais si elle s’entend à la perfection avec Dee, ce n’est pas la même chose avec Daemon. Et Katy nous montre que malgré son physique de rêve (parce que bien évidemment il est beau comme un Dieu), ce peut être très facile de résister à la tentation. Enfin, jusqu’à un certain point. Daemon est ce qu’on pourrait qualifier de connard, très clairement mais sous sa surface d’arrogance, c’est un cœur tendre !

Au milieu de ce jeu du chat et de la souris entre Katy et Daemon, toute une histoire paranormale se déroule. Je ne vous dirais pas de quel ordre est ce paranormal, parce que le mieux est toujours de découvrir sans savoir. Mais je dois dire que je lis peu de livres sur ces créatures mais je ne regrette absolument pas !  J’ai été agréablement surprise par l’aspect donné de l’histoire et des créatures (même si ce n’est pas forcément le bon mot). L’auteure a magnifiquement monté son monde avec une histoire bien complète et une envie d’en découvrir encore davantage.

Pour parler davantage des personnages, je pense que l’auteure a visé juste avec son personnage de Katy. Une amoureuse des livres qui tient un blog, qui n’a pas le corps d’une mannequin, en gros, une personne lambda. Et son caractère, est le même que le mien, ce qui m’a fait que l’apprécier davantage. Et puis, son comportement avec Daemon, j’aurai le même. Il est irritable, nous donne envie de la frapper sans arrêt mais en même temps, nous fait craquer d’un rien.

Enfin bref, les personnages, l’histoire, l’univers, et mon amour pour Daemon ont fait que j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome. Et, comme j’ai adoré et que terminer ce tome a été une vraie torture (exagération, quand tu nous tiens !), j’ai déjà entamé la lecture du second tome. Et ne pas acheté la saga complète d’un coup a été un vrai acte d’héroïsme, parce que ce fut de la torture, encore une fois mais j’ai résisté, et acheté seulement le tome 2, du moins, pour le moment !

18 réflexions sur “Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

    • Personnellement, je ne trouve pas qu’il y en ait vraiment. Après oui, Daemon est beau goss, bien évidemment mais c’est peut-être le seul vrai cliché que je vois. Après si tu à le premier tome, n’hésite pas à le lire et à découvrir par toi-même ! 😊

      J’aime

Laisser un commentaire