Epta Publishing - La prophétie des anges, tome 1: Traqués de Mariana Joy Sharp

La prophétie des Anges, tome 1: Traqués de Marina Joy Sharp

EPTA PUBLISHING - La prophétie des anges, tome 1 Tarqués - Couverture

Titre : La Prophétie des anges, tome 1: Tarqués

Auteure: Marina Joy Sharp

Édition: Epta Publishing

Tome: 1 sur 4

Thématique : Fantastique, Mythe

Parution : 19 septembre 2018 en ebook

17 octobre 2018 en papier

Résumé: 

Elle rêve de lui chaque nuit. Il ignore jusqu’à son existence. Le destin va se charger de les réunir… Lorsque la vie d’Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver. Parce que c’est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques. Qui sont ces créatures qui oeuvrent dans l’ombre ? Pourquoi est-elle visée ? Il l’ignore. Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse ascendance sur lui. Au milieu du danger, du sang, de la mort, un lien magnifique se tisse entre les deux jeunes gens. Peu importe que ce soit interdit, peu importe qu’ils risquent mille tourments… L’ennemi avance dans l’ombre. Il convoite la belle Hannah et détruit tout sur son passage. Zeke sera-t-il de taille face à ce qui s’annonce ? Peut-elle se fier à lui ainsi qu’à ses courageux lieutenants ? Avant qu’ils ne puissent faire marche arrière, ils se retrouvent entraînés dans une guerre ancestrale qui les dépasse…

Epta Publishing - La prophétie des anges, tome 1: Traqués de Mariana Joy Sharp

Mon avis:

Merci aux éditions Epta Publishing pour l’envoie de cet ebook. 

Voilà le troisième roman que je lis sur les anges et je ne sais toujours pas si j’aime ces « créatures ». Dans le principe, oui, mais je ne peux pas dire que je les adore pour autant. Mais contrairement à ma déception du Baiser de l’ange, j’ai bien aimé cette histoire, qui m’a pas mal fait penser à Zel l’ange mercenaire

« – Je n’aurais pas assez de l’éternité pour te répéter à quel point je t’aime. Tu es ma lumière. Je n’ose plus imaginer une vie sans toi à mes côtés. »

Dans ce « petit » roman, on suit Hannah qui a des pouvoirs surnaturels : elle a des visions et voit des choses qui vont se passer dans l’avenir. C’est un super pouvoir, sauf quand on revit sa propre mort encore et encore, et encore. Ce cadeau devient vite calvaire ! Mais un calvaire habité d’un magnifique ange avec qui elle vit une jolie histoire d’amour. Et un beau jour, cet ange qu’elle ne voyait qu’en rêve apparaît enfin dans sa vie. Mais cette miraculeuse apparition signifie que des choses bien pire arrivent.

Vous vous en doutez peut-être, Hannah n’est pas une humaine toute simple, elle spéciale, bien plus qu’on ne le croit. Et comme toujours, ce type de différence est demandé, harcelé, convoité et recherché. La vie d’Hannah est donc loin d’être toute rose et elle le sera de moins en moins, à son plus grand malheur. Mais l’exception a un prix, comme toujours.

« – Te rencontrer a été la chose la plus bouleversante qu’il m’ait été donné de vivre ! Mais demeurer auprès de toi, c’est un choix que j’ai fait en connaissance de cause. »

Au niveau de l’histoire, je dois dire que j’ai bien aimé, mais sans plus. J’ai passé un bon moment mais j’aurais aimé plus d’actions, plus d’aventures, et moins de romance. Oui, moi qui adore les romances, ici j’en demande moins. Dans les livres de ce genre, j’aime la romance quand elle n’est pas le pilier central de l’histoire et ici, j’ai clairement eu l’impression que la relation amoureuse prenait tout le pas. Elle est assez rapide, trop même à mon goût, et elle surpasse le fond de l’histoire. Pourtant, le récit ne manque pas d’actions et de mystères, mais un peu plus, ça aurait super !

Mais il ne faut pas oublier pour autant que c’est un premier tome et il faut un peu de temps à l’histoire pour se mettre en place. Je suis assez intrigué par la suite des événements, j’aimerais beaucoup savoir comme vont évoluer les personnages, surtout les anges.

« Et Zeke qui jouait encore les chevaliers blancs. Je souhaitais à toutes de trouver quelqu’un comme lui. Il était à la fois mon protecteur, mon guide, mon mentor et mon adoré. »

D’ailleurs, en parlant d’ange, il est temps de faire un point sur les personnages. J’ai eu une petite préférence pour les personnages, que je trouve bien plus intrigants. Je préfère d’ailleurs les anges secondaires, aka Rachel qui a un mauvais caractère et clairement pas sa langue dans sa poche, Sam qui a un humour débordant mais sait être sérieux et est un des meilleurs, Uriel qui est également un des meilleurs anges et qui est un génie de l’humour, et enfin, Tyrel qui m’intrigue le plus parce qu’il est assez discret mais quand on a son point de vue, il clashe sans pression !

Au niveau des personnages humains, je les ai apprécié, surtout leur loyauté, mais je n’ai pas eu de préférence, contrairement à Sam et Uriel.

Et enfin, pour parler des personnages principaux (quand même !), je ne peux pas dire que je les ai adoré. En fait, c’est peut-être même ceux que j’ai le moins apprécié… Hannah est du genre à tout vouloir, à tenir tête et à être capricieuse. Qu’elle ne se laisse pas faire, ça me plaît, mais elle a tendance à trop en faire et à mettre tout le monde en danger. Concernant Zeke, il a mon goût, trop de tout, une nouvelle fois. Trop protecteur et trop chef de bande, même si c’est son rôle. Il prend parfois des décisions en fonction d’Hannah, et non de ses compagnons, qui sont là depuis des siècles.

« Quelque chose se préparait, c’était certain. Quelque chose de sombre et d’irrévocable. Et il fallait à tout prix l’empêcher. »

 

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture mais je n’ai pas adoré non plus. J’ai l’impression de peiner de plus en plus à avoir des coups de cœur malheureusement. J’ai bien aimé l’histoire mais j’aurais aimé que le ratio romance/fantastique soit inversé et qu’il y ait plus d’actions que d’amour. Cependant, je suis assez curieuse de la suite.

4 réflexions sur “La prophétie des Anges, tome 1: Traqués de Marina Joy Sharp

Laisser un commentaire